En mai, plus de 2 millions de passagers ont franchi les portes de Brussels Airport (Bruxelles-Zavemtem) , soit une augmentation de 22% par rapport à mai 2022.

L’étalement des vacances de printemps a influencé positivement ces résultats, selon le gestionnaire de l’aéroport de la capitale belge. Les congés des Francophones ont entraîné un glissement d’avril à mai. Le début des congés aux Pays-Bas, la dernière semaine d’avril, s’est également répercuté sur le mois de mai. Les jours de congé autour du week-end de l’Ascension et de la Pentecôte ont aussi toujours un effet positif. En outre, le mauvais temps du mois d’avril a entraîné des réservations de dernière minute vers le soleil en mai.

La part des passagers en transfert au départ était de 14% en mai et a augmenté de 38% par rapport à 2022. Brussels Airport est et reste un important hub de correspondance de l’Europe et de l’Amérique du Nord vers l’Afrique. Les dix premiers pays les plus visités en mai étaient respectivement l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie, la Grèce, le Portugal, la France, les États-Unis, le Maroc et le Royaume-Uni.

Le nombre de mouvements de vol a augmenté de 7% en mai 2023 par rapport à 2022. Le nombre de vols passagers a grimpé de 10% par rapport à 2022, avec 143 passagers par vol en moyenne, contre 130 en mai 2022. Le nombre de vols cargo a diminué de 8% par rapport à mai 2022, et les volumes de fret aérien à Brussels Airport ont connu une baisse de 6% pour atteindre les 49 502 tonnes.

Entretien de la piste 25L/07R jusqu’au 28 juin
Suite à des inspections approfondies de la piste 25L/07R la semaine dernière, il est apparu que des travaux d’entretien étaient nécessaires à court terme pour assurer le bon état et la sécurité des vols. La fermeture de cette piste est planifiée tous les jours de 12h à 5h du matin, pour des travaux d’inspection et de préparation dans un premier temps, puis pour les travaux effectifs du 19 au 28 juin.

La piste 01/19 sera également concernée par ces travaux et fermée du 22 au 28 juin (mêmes horaires) en raison d’intervention sur le croisement avec la 25L/07R.

Brussels Airport : plus de 2 millions de passagers en mai, entretien de la piste 25L/07R 1 Air Journal

@Brussels Airlines