Les quatre derniers Airbus A220-300 reçus par la compagnie aérienne Air France ont tous été baptisés du nom de vignobles célèbres : Chateauneuf-du-Pape, Meursault, Nuits-Saint-Georges et pour le dernier Pauillac.

Livrés depuis avril 2023, les quatre derniers A220 de la compagnie nationale française basée à l’aéroport de Paris-CDG, immatriculés respectivement F-HZUV, F-HZUX, F-HZUY et F-HZUZ, portant à 25 le nombre de monocouloirs conçus au Canada de sa flotte, qui en attend 60 au total (avec 30 options et autant de droits d’achat). Ils sont comme les autres configurés pour accueillir 148 passagers ; depuis l’arrivée du 24ème exemplaire, les A220 sont aussi nombreux que les appareils qu’ils remplacent chez Air France (neuf A318 et quinze A319).

« C’est avec fierté que nous partageons l’identité de nos avions avec ces lieux qui font la diversité de notre territoire. La compagnie valorise ainsi la France et la richesse de son patrimoine et les connecte avec le reste du monde », a précisé le service presse d’Air France à France 3.

Le 25ème A220 de la compagnie de l’alliance SkyTeam (F-HZUZ, présent au Salon du Bourget) est arrivé le 8 juin, et volait ces derniers jours entre Roissy et les aéroports de Birmingham, Bucarest ; Londres-Heathrow, Montpellier, Milan-Malpensa, Bordeaux, Helsinki ou Genève entre autres.

Un goût de grands crus pour les A220 d’Air France 1 Air Journal

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