Porter Airlines a conclut un accord de cession-bail avec la société de location Avolon pour 10 avions Embraer E195-E2.

Ces appareils commenceront à être livrés plus tard en 2023 et seront exploités par la compagnie aérienne régionale canadienne dans le cadre d’une commande confirmée annoncée précédemment pour 50 E195-E2 et 50 autres en option. Onze appareils E195-E2 de 132 sièges sont actuellement exploités sur des lignes domestiques au Canada, reliant la côte est à la côte ouest.

Porter Airlines a annoncé cette semaine une ligne reliant Toronto-Pearson à l’aéroport international de St. John’s
à compter du 7 septembre 2023 avec une rotation quotidienne en E195-E2, et une autre reliant Toronto-Pearson à l’aéroport international de Victoria, à partir du 20 septembre 2023 également avec une rotation quotidienne en E195-E2. En utlisant Toronto-persean comme hub de correspondance, elle relie son réseau de la côte est (Ottawa, Montréal, etc.) à ses nouvelles destinations de la côte ouest (Vancouver, Edmonton, Calgary et Winnipeg). Avec les commandes en cours, son réseau nord-américain est en développement pour inclure des destinations aux États-Unis, au Mexique et dans les Caraïbes.

« Le E2 est un ajout incroyable à la flotte de Porter. Il offre la meilleure économie de coûts par siège de sa catégorie et constitue un appareil idéal pour offrir l’expérience de passagers en vol véritablement différenciée qui fait la renommée de Porter. Pour ce faire, nous devons traiter chaque client avec soin et offrir des commodités gratuites comme le Wi-Fi, ainsi que de la bière et du vin servis dans des verres partout dans l’habitacle, explique Jeffrey Brown, vice-président directeur et chef des finances de Porter. Nous sommes heureux de nous associer à Avolon et de valoriser sa réputation et son expertise en matière de location d’avions, ce qui en fait un nouveau partenaire idéal. »

Porter Airlines obtient 10 nouveaux Embraer E195-E2 en cession-bail 1 Air Journal

©Embraer