Cirium, société d’analyse pour l’aviation, et Aireon, spécialiste du suivi spatial des avions, prolongent leur partenariat pour offrir des analyses en direct et historiques de positionnement d’avions.

Après avoir mené une étude de marché approfondie, Cirium a identifié Aireon comme le chef de file dans ce domaine avec les meilleures capacités de bout en bout en termes de saisie, de couverture et de qualité des données. Cela garantit que Cirium fait correspondre les informations positionnelles les plus précises à l’identifiant spécifique de l’avion et au numéro de vol pour faciliter l’intégration dans les cas d’utilisation de suivi de la compagnie aérienne et de la flotte. Les données sont également fusionnées avec des analyses critiques dans la solution Core de Cirium, y compris les données sur l’utilisation des avions et l’historique de vol.

En tant que partenaire sélectionné d’Aireon pour commercialiser ces analyses, Cirium intègre ses propres données d’horaires, de flotte, de statut des vols, météorologiques et d’émissions à la couverture satellitaire mondiale des positions de vol d’Aireon afin de créer un flux exhaustif de données de bout en bout. Les données positionnelles satellitaires d’Aireon assurent une couverture complète de tous les avions modernes, équipés d’ADS-B, partout dans le monde, y compris les aéronefs volant à basse altitude, au-dessus des océans ou des régions montagneuses, qui ne peuvent pas être suivis via des récepteurs au sol.

Le niveau enrichi d’informations positionnelles des aéronefs donnera aux compagnies aériennes une visibilité complète sur leurs réseaux, ce qui contribuera à améliorer l’efficience opérationnelle, à réduire la consommation de carburant et à atténuer les perturbations pour les passagers. L’analyse peut être consultée grâce à plusieurs méthodes qui s’intègrent de manière optimale aux systèmes informatiques existants tels qu’un flux en direct, une API, une base de données et des solutions sur mesure.

BtoB : Cirium et Aireon en partenariat pour le suivi spatial des avions 1 Air Journal

@Aireon