La compagnie aérienne Korean Air reprend plusieurs liaisons vers la Chine et le Japon, notamment vers Changsha, Wuhan, Weihai, Fukuoka et Nagoya, après une interruption de plus de trois ans liée à la pandémie de Covid-19.

Basée à l’aéroport de Seoul-Inchon, la compagnie nationale de Corée du Sud a relancé le 19 juillet 2023 cinq vols par semaine à destination de l’aéroport de Changsha-Huanghua, la reprise des lignes vers Wuhan-Tianhe et Weihai-Daishuibo étant prévue respectivement les 24 et 27 septembre prochain.

À partir du 27 septembre justement, Korean Air reprendra également à Busan-Gimhae ses liaisons vers Fukuoka et Nagoya-Centrair, à raison de deux et une rotations quotidiennes opérées en Boeing 737-900ER de 173 passagers (8+165). « Avec la reprise de ces liaisons au départ de Busan, Korean Air cherche à soutenir davantage la candidature du gouvernement sud-coréen pour l’Exposition universelle de 2030 à Busan », souligne son communiqué.

Plus globalement, la compagnie de l’alliance SkyTeam annonce le retour de ses capacités sur les routes internationales à 82% des niveaux de 2019, avant la crise sanitaire, « ce qui indique une reprise significative de la capacité ». Plusieurs destinations ont bénéficié d’augmentations de fréquences, notamment en Amérique du Nord où Korean Air est passée de 5 à 7 rotations hebdomadaires vers Chicago-O’Hare, de 4 à 5 vers Dallas-Fort Worth, et de 7 à 8 vers San Francisco.

En Europe, la compagnie aérienne a augmenté la fréquence des vols sur la liaison Incheon-Francfort (de 5 à 7 fois par semaine), et sur la liaison Incheon-Milan (de 3 à 4 fois par semaine). Non mentionné, l’aéroport de Paris-CDG devrait conserver ses huit vols par semaine.

Korean Air augmente également le nombre de vols hebdomadaires sur ses liaisons vers Oulan-Bator, Sapporo et Bali. Elle « continuera à restaurer son réseau et sa capacité, et proposera des horaires variés pour répondre à la demande des passagers internationaux ».

Korean Air renforce son offre en Chine et au Japon 1 Air Journal

©AJ/Korean Air