Basée à Kiev jusqu’à l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février 2022, la low cost ukrainienne SkyUp Airlines s’est installée à Malte pour pouvoir continuer ses opérations en Europe.

Cet été, SkyUp Airlines met à jour l’uniforme de son personnel de cabine masculin : les stewards porteront bientôt des polos, des pantalons et des baskets confortables. Les vêtements sont Made in Ukraine, fabriqués à l’usine ТК-Style, toujours debout et opérationnelle dans la ville de Tchernihiv, épicentre des hostilités au début de l’invasion russe. Les hôtesses portent déjà un uniforme casual et confortable depuis octobre 2021.

« Malgré la guerre, notre pays continue de se tenir debout, les gens continuent de vivre et les affaires continuent de fonctionner. Cela nous a motivés à continuer à développer le travail sur un uniforme pour les agents de bord masculins. Notre nouvel uniforme représente des valeurs qui nous unissent. L’envie de vivre sa vie, de planifier l’avenir, de travailler et de vivre dans notre pays natal», peut-on lire dans le communiqué de SkyUp Airlines.

Le premier avion de SkyUp Airlines basé à Malte est un Boeing 737-800 de 189 sièges, assemblé en 2011 et mis en service avant la guerre ; il désormais immatriculé 9H-SAU, a bénéficié de nouveaux sièges Geven, et arbore le slogan « The Power of Freedom », réalisé en partenariat avec la plateforme de collecte de fonds UNITED24. L’appareil opère depuis le 6 mai entre La Vallette-Luqa et les aéroport de Trapani et Palerme en Italie, ainsi qu’entre Hambourg en Allemagne et Hurghada en Egypt. D’autres avions sont attendus d’ici la fin de l’année, qui seront l’objet de nouveaux contrats de location.

SkyUp Airlines : polos, pantalons et baskets également pour les stewards 1 Air Journal

@SkyUp