Le Groupe ADP (Aéroports de Paris) a retenu une branche de Lagardère pour continuer à co-exploiter des points de vente dans les aéroports Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Orly.

«Lagardère Travel Retail a été choisi pour devenir le coassocié du Groupe ADP au sein de la société Extime Travel Essentials Paris» qui va exploiter pour dix ans à partir du 1er février 2024 «plus de soixante points de vente, notamment sous l’enseigne Relay», a expliqué le gestionnaire des aéroports parisiens dans un communiqué.

Au-delà des journaux et des livres, la future co-entreprise Extime Travel Essentials Paris, si elle reçoit le feu vert de l’Autorité de la concurrence, commercialisera des «cadeaux et souvenirs, (des) produits d’épicerie et snacking à emporter, ou encore (des) accessoires de voyage», selon la même source. Il s’agira d’une continuité pour ADP et Lagardère, qui détiennent à parité la société Relay@ADP aux termes d’un partenariat lancé en 2011, et ont l’ambition de «déployer une dynamique nouvelle» dans ce secteur.

« L’ambition des deux actionnaires est de déployer une dynamique nouvelle sur le marché du Travel Essentials, sur un réseau de points de vente qui sera rénové et riche en innovation, à la veille des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024. L’objectif affiché est de réinventer chaque jour les Essentiels de demain ! Le renouveau de RELAY, l’enseigne internationale d’origine française de Lagardère Travel Retail apporte une réponse aux multiples attentes des clients-voyageurs qui ont des besoins essentiels mais aussi des envies d’émotions dans une logique de consommation toujours plus responsable et durable. Pour intégrer les enjeux et les attentes RSE, un programme de transformation en profondeur de l’offre commerciale sera testé dans « RELAY le Lab », puis déployé sur l’ensemble du réseau d’Extime Travel Essentials Paris», peut-on lire dans le communiqué du Groupe ADP.

ADP retient Lagardère pour les points de vente dans les aéroports parisiens 1 Air Journal

©Karel Balas pour Groupe ADP