Lufthansa Group a plus que triplé son bénéfice net au deuxième trimestre sur un an, grâce à la forte demande de voyages, et s’attend à enregistrer l’un des meilleurs résultats annuels de son histoire.

Bénéficiant d’une forte demande de voyages sur toutes ses compagnies aériennesLufthansa, Eurowings, Austrian Airlines, Brussels Airlines et SWISS-, le groupe aérien allemand a dégagé un bénéfice net de 881 millions d’euros, contre 259 millions au deuxième trimestre 2022, a-t-il indiqué dans un communiqué hier, après un hiver dans le rouge, période moins propice aux voyages.

Au deuxième trimestre 2023, Lufthansa Group a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 17% à 9,38 milliards d’euros, dopé par la hausse de la demande de vols passagers -33,3 millions de passagers, soit une augmentation de 14% sur un an-, et par les prix des billets, 25% plus chers qu’au deuxième trimestre 2019, a précisé à la presse Denis Weber, responsable des relations avec les investisseurs. Pour le troisième trimestre, le groupe aérien allemand anticipe un résultat opérationnel dépassant celui de l’année pré-pandémique de 2019 (1,3 milliard d’euros).

Pour l’ensemble de l’année 2023, il s’attend désormais à ce que son Ebit ajusté s’établisse à plus de 2,6 milliards d’euros. Il avait dit auparavant tabler sur une hausse significative par rapport au chiffre de 1,5 milliard enregistré en 2022.

La semaine dernière, le groupe concurrent Air France-KLM a aussi annoncé un bénéfice trimestriel de 733 millions d’euros, supérieur aux attentes à la faveur d’une hausse du nombre de passagers.

Lufthansa triple son bénéfice au T2, relève ses prévisions annuelles 1 Air Journal

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