En juillet, Norwegian a annoncé un trafic de 2,3 millions de passagers, avec un taux d’occupation de ses avions de 92,4 %.

La capacité était à son apogée pour l’année en cours et de 12 % supérieure à celle de juillet de l’an dernier. Les réservations continuent tout au long du mois effectuées « par les clients nordiques avides de voyages » ont contribué à faire de ce mois de juillet un mois historiquement fort, indique la compagnie norvégienne low cost dans un communiqué.

« Juillet a été un mois exceptionnel pour Norwegian en termes de chiffres de trafic. Nous avons accueilli le plus grand nombre de passagers cette année, plus de 100 000 de plus par rapport à juillet de l’année dernière. Nos collègues dans les airs et au sol ont travaillé sans relâche pour s’assurer que nos passagers arrivent à destination en toute sécurité et aussi facilement que possible, malgré quelques situations difficiles dans les aéroports européens », a commenté Geir Karlsen, PDG de Norwegian.

Norwegian comptait 2 308 417 passagers en juillet, en hausse de 5 % par rapport à juillet 2022. La capacité (ASK) était de 3 712 millions de sièges-kilomètres, tandis que le trafic réel de passagers (RPK) était de 3 430 millions de sièges-kilomètres. En juillet, Norwegian a exploité en moyenne 79 avions. La ponctualité était de 73,2% en juillet, la part des vols partant à moins de 15 minutes de l’heure prévue. Cependant, 95,3 % de tous les vols au départ sont arrivés à l’heure prévue ou dans l’heure qui a précédé l’heure d’arrivée prévue.

Un mois de juillet historiquement fort pour Norwegian 1 Air Journal

©Norwegian