International Airlines Group (IAG) a lancé la septième année de son programme d’innovation Hangar 51, conçu pour trouver les entreprises innovantes qui peuvent aider les compagnies aériennes et les entreprises d’IAG à résoudre les défis commerciaux.

Les start-ups et les scale-ups du monde entier sont invitées à postuler pour rejoindre le programme où elles pourront tester leur technologie dans des conditions opérationnelles. Hangar 51 va au-delà d’un accélérateur traditionnel et propose aux entreprises des semaines de co-working approfondis aux côtés d’experts de tout le Groupe. Pendant 12 semaines, les entreprises concevront et exécuteront une preuve de valeur pour évaluer le potentiel de leurs solutions.

A travers le programme Hangar 51, les entreprises sélectionnées vont :

  1. Travailler avec des compagnies aériennes ou des sociétés d’exploitation sur 12 semaines, avec la possibilité d’un contrat commercial en cas de succès ;
  2. Acquérir une connaissance approfondie des opérations aériennes et développer leur compréhension des besoins et des préférences des clients de l’aviation ;
  3. Bénéficier de présentations à travers le groupe et l’industrie au sens large.

« Chez IAG, nous sommes passionnés par le fait de travailler avec des entreprises qui ont le potentiel de transformer notre façon de voyager », commente Nisha Basson-Mugnier, directrice de l’innovation chez IAG. « En tant que l’un des plus grands groupes aériens au monde, les start-ups peuvent bénéficier de notre envergure et auront l’opportunité de mettre en œuvre leurs solutions. Depuis le lancement de l’accélérateur Hangar 51 en 2016, nous nous sommes associés à plus de 75 participants à l’accélérateur, et nous sommes ravis de poursuivre notre approche unique. »

Par le biais de l’accélérateur Hangar 51, IAG recherche des start-ups et des scale-ups qui peuvent s’associer sur des domaines stratégiques prioritaires tels que la transformation et la durabilité. Celles-ci comprendront des solutions pour améliorer l’expérience client et l’efficacité opérationnelle, introduire de nouveaux produits et services et aider à décarboniser l’aviation. IAG recherche également des technologies naissantes qui pourraient fondamentalement perturber et changer la façon dont les personnes et les marchandises se déplacent à l’avenir.

Les start-ups et les scale-ups intéressées à travailler avec IAG peuvent visiter le nouveau site Web du Hangar 51 pour exprimer leur intérêt et comment ils pensent que l’accélérateur pourrait aider à tester, mettre en œuvre et commercialiser leur technologie.

IAG recherche des innovateurs pour aider à propulser l'industrie aéronautique vers l’avant 1 Air Journal

@Kuehne+Nagel