EDreams ODIGEO a publié aujourd’hui ses résultats pour le premier trimestre de l’exercice 2024 (clos le 30 juin 2023), confirmant le succès de son modèle d’abonnement, qui devient sa principale source de revenus.

Le groupe de voyages espagnol, côté à la bourse de Madrid, a de nouveau réalisé un excellent trimestre, toujours grâce à la force de son modèle d’abonnement, avec tous les indicateurs clés en hausse : bénéfices, revenus et nombre d’abonnés ont tous augmenté. Son offre d’abonnement, baptisée Prime, reste le principal moteur de la croissance et continue d’enregistrer des performances exceptionnelles, avec une augmentation de 47 % du nombre de ses membres, qui a atteint 4,7 millions au premier trimestre de l’exercice, pour un total de 4,9 millions de membres aujourd’hui.

A travers leur abonnement, les clients Prime peuvent accéder à des offres et des réductions réservées aux membres sur toute une série de produits et de services de voyage, des vols à l’hébergement, en passant par les vacances à forfait ou la location de voitures. Ils peuvent profiter de tous les avantages du programme Prime dès leur première réservation en tant que membres, sans limitation d’itinéraires, de dates de voyage, de fournisseurs ou de nombre de réservations.

Selon eDreams ODIGEO, le programme Prime offre un large choix et une grande flexibilité aux voyageurs, car il leur permet de bénéficier d’offres illimitées sur n’importe quel produit de voyage de leur choix, y compris les 9 milliards de combinaisons de vols différentes que l’entreprise est en mesure de créer en combinant les options de près de 700 compagnies aériennes du monde entier. Les membres Prime peuvent également bénéficier de tarifs réduits sur les 2,1 millions d’hébergements proposés par les marques eDreams ODIGEO, ainsi que sur des milliers d’options de location de voitures.

Selon le voyagiste espagnol, la maturité des membres Prime est le principal facteur de rentabilité, ce qui s’est traduit par des améliorations substantielles de cette même rentabilité, étant donné que davantage de membres Prime renouvellent leur adhésion et sont actuellement dans leur deuxième année ou plus d’abonnement. L’EBITDA a plus que doublé pour atteindre 29,4 millions d’euros, contre 14,0 millions d’euros au premier trimestre de l’exercice 2023. La marge nette s’est élevée à 52,0 millions d’euros (soit une hausse de 55 %).

EDreams ODIGEO : succès confirmé pour son offre d’abonnement Prime 1 Air Journal

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