La compagnie privée vietnamienne Bamboo Airways a annoncé qu’elle allait abandonner ses vols intercontinentaux et se débarrasser de sa flotte de long-courriers Boeing 787 dans le cadre de sa restructuration, a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Elle a déjà interrompu abruptement la desserte de Londres à la mi-octobre et arrêtera toutes les autres dessertes long-courriers, soit Francfort, Melbourne et Sydney, en novembre. Parallèlement, elle est en négociations avec les sociétés de location auprès desquelles elles louent ses avions pour rendre une partie des avions donc tous les Boeing 787-9 Dreamliner. Elle a déjà restitué au moins un Airbus A320neo, cinq A321neo, un Boeing 787-9 et un Embraer ERJ-190 à ses bailleurs. Sa flotte restante est désormais composée de six A320, cinq A320neo, quatre A321, un A321neo, deux 787-9 et quatre ERJ-190. Bamboo Airlines a également une commande en cours directement auprès de Boeing pour 10 787-9 qu’elle va certainement négocier avec l’avionneur américain pour en obtenir l’annulation.

Pour la fin de l’année 2023 et l’année prochaine, Bamboo Airways compte intégrer de nouveaux monocouloirs plus adaptés à ses besoins, qui seront déployés sur les principales routes intérieures du Vietnam, en renforçant les axes populaires entre les métropoles Hanoï, Hô Chi Minh-Ville (ex-Saïgon) et Da Nang. Elle proposera également des services étendus sur les routes régionales à forte demande vers l’Asie du Sud-Est.

Bamboo Airways, la troisième compagnie aérienne du Viêt Nam avec 17% des parts du marché, a expliqué qu’elle avait entrepris une restructuration drastique de son réseau, de sa flotte et de ses ressources humaines. Elle a enregistré des pertes de 17,6 billions de dongs (722 millions de dollars) l’année dernière, selon le gouvernement de Hanoï.

Bamboo Airways en difficulté arrête tous ses vols intercontinentaux 1 Air Journal

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