Emirates a annoncé une série de contrats attribués à l’équipementier français Safran, d’une valeur totale de plus de 1,2 milliard de dollars.

Ce partenariat inclut un contrat d’un milliard de dollars pour la fourniture par Safran de sièges de dernière génération destinés à la nouvelle flotte d’Airbus A350-900 et de Boeing 777X et aux Boeing 777-300 existants d’Emirates. L’accord prévoit la livraison de sièges de classe Affaires, Economie Premium et Economie pour équiper les Airbus A350-900 de la compagnie aérienne de Dubaï, et de sièges de classe Affaires et classe Economique pour les 90 777X tout juste commandés à Boeing au salon aéronautique de Dubaï.

Selon Emirates, les nouveaux sièges offriront un grand nombre d’améliorations en termes de confort, d’intimité et de commodité. Ainsi, ces sièges proposeront notamment des espaces plus importants pour les passagers et une gamme plus étendue de fonctionnalités de pointe. Les autres contrats avec Safran portent sur des systèmes d’atterrissage, de rétrofit et des services de maintenance et d’entretien, a précisé Safran dans un communiqué.

Par ailleurs, Emirates a choisi le système de divertissement embarqué AVANT-Up de Thales pour équiper ses futurs Boeing 777X. AVANT-Up dispose d’écrans intelligents Optiq QLED offrant la meilleure expérience de divertissement à bord pour l’aviation. Selon Thales, son système propose “une expérience cinématographique immersive” avec “plus d’un milliard de couleurs vibrantes“, ainsi que des fonctions de personnalisation avec recommandations et la possibilité de synchroniser les appareils électroniques personnels avec l’écran.

Dubai Airshow : Emirates signe des accords avec l'équipementier Safran pour 1,2 milliard de dollars 1 Air Journal

©Boeing