Ethiopian Airlines a choisi la solution de divertissement à bord AVANT Up de Thales pour ses quatre gros-porteurs Airbus A350-1000.

Avec ce système IFE (In-Flight Entertainment) dernier cri, la compagnie aérienne éthiopienne va introduire un nouvelle interface utilisateur pour enrichir l’expérience passager, offrant plusieurs services numériques tels que des cartes interactives, des achats et des sélections de repas et de boissons, ainsi que des fonctions de personnalisation et la possibilité de synchroniser les appareils électroniques personnels avec l’écran

AVANT Up de Thales inclut de nouveaux écrans 4K HDR QLED Optiq. Deux connexions Bluetooth et le wifi intégré permettent aux passagers de connecter au système plusieurs appareils. Les écrans Optiq comprennent des ports USB-A et USB-C, sur lesquels les passagers bénéficient de 70 W pour charger écouteurs, téléphones, tablettes ou ordinateurs portables durant le vol. Le premier Airbus A350-1000 d’Ethiopian Airlines doit être livré d’ici fin 2024.

Alors que nous nous efforçons de conserver notre position de numéro un en Afrique et parmi les plus grandes compagnies aériennes au monde, nous savons combien notre succès passe par notre capacité à offrir aux passagers la meilleure expérience à bord possible. Nous sommes ravis d’intégrer la solution de divertissement AVANT Up pour notre prochain Airbus A350-1000, au sein duquel les passagers profiteront d’une expérience immersive et cinématographique de pointe. Le système offre plusieurs fonctionnalités uniques qui permettent aux passagers de se distraire tout au long du vol et d’arriver à destination pleinement détendus“, a déclaré le PDG d’Ethiopian Airlines, Mesfin Tasew.

Egalement, la compagnie aérienne de Dubaï, Emirates, qui a déjà sélectionné AVANT-Up pour ses gros-porteurs Airbus A350, vient de signer avec Thales pour équiper le même système de divertissement embarqué sur ses futurs 90 gros-porteurs Boeing 777X tout juste commandés au salon aéronautique de Dubaï.

Thales : son système de divertissement équipera les A350-1000 d'Ethiopian Airlines et Boeing 777X d'Emirates 1 Air Journal

@Thales