Cayla Farris, une Américaine de 29 ans, a été condamnée à trois mois et demi de prison ferme et à verser exactement 38 952 dollars de dédommagement à American Airlines pour avoir insulté le personnel de cabine et causé le déroutement du vol.

Les faits remontent au 13 février 2022 sur un vol d’American Airlines reliant Phoenix (Arizona) à Honolulu (Hawaï). De mauvaise humeur pour des raisons personnelles, la passagère s’en prend verbalement à l’équipage et également à d’autres passagers. Le commandant de bord a donc décidé de dérouter l’avion pour revenir au point de départ à l’aéroport de Phoenix. «Pendant le vol, Farris a utilisé des grossièretés et menacé l’équipage de conduite et les passagers à bord. En raison de son comportement, l’équipage de conduite n’a pas pu continuer ses tâches », a expliqué le bureau du procureur du district de l’Arizona.

Mardi, la justice américaine a condamné la passagère à trois mois et demi de prison ferme en lien avec ses actes durant le vol, plus une période de trois ans de probation sous surveillance. En outre, Cayla Farris, qui a plaidé coupable, devra obtenir une autorisation d’un juge avant de prendre un vol pendant sa période de probation.

En avril 2022, une autre passagère d’American Airlines a écopé d’une amende record de 81 950 dollars pour avoir agressé une hôtesse en plein vol et tenté d’ouvrir une porte de l’avion en plein vol.

Incivilité : prison ferme pour une passagère américaine qui a insulté l'équipage 1 Air Journal

©Quintin Soloviev