Cathay Pacific propose à bord les plats du très prisé restaurant italien Pirata, établi à Hong Kong, afin d’offrir un avant-goût de la Dolce-Vita dans les airs. Le menu est désormais disponible en classe Premium Economie à bord de certains vols au départ de Hong Kong.

Inauguré en 2014, Pirata, restaurant italien phare du groupe Pirata à Wan Chai, est spécialisé dans les recettes régionales familiales servies dans de généreuses assiettes à partager. Embarquant pour un voyage culinaire au cœur de l’Italie, les passagers se verront servir de succulents hors-d’œuvre à base de légumes, comme la salade Caprese à base de tomates et de pain, combinant respectivement deux classiques bien connus de la Campanie et de la Toscane.

Pour une dégustation entre terre et mer, il est conseillé de se laisser tenter par la version estivale du “Vitello” tonnato – rôti de bœuf au thon et à la sauce aux câpres, ou par la salade d’orzo au thon et au safran, qui s’inspire d’un plat de pâtes sicilien traditionnel, avec de l’orzo coupé en forme de grain de riz. Quant à la salade de poulpe et de pommes de terre écrasées, c’est un plat de tradition intemporelle, avec un tendre poulpe braisé aux tomates, aux olives noires avec une pointe de piment, servi sur un lit de pommes de terre légèrement écrasées.

Parmi la sélection de plats principaux, on trouve le saltimbocca de porc au jus de champignons, une adaptation d’un classique romain qui met en valeur l’échine de porc enveloppée de jambon de Parme et recouverte de provolone et de sauge. Il est également possible de déguster la pizzaiola de poulet aux courgettes rôties et au riz safrané, composée de morceaux de poulet juteux et tendres, nappés d’une sauce tomate à l’origan et de mozzarella fondue.

Également disponibles en plat principal, les pâtes orecchiette à la calabraise avec saucisse italienne, ‘nduja épicé et tomates cerises sont un plat réconfortant associant les pâtes orecchiette à une sauce crémeuse qui apporte juste un soupçon d’épices. Le pain de viande italien classique avec sauce marinara est un clin d’œil aux boulettes de viande M.M.M. de Pirata, un mélange de bœuf et de porc hachés, accompagné d’épinards sautés et d’une purée de pommes de terre crémeuse.

Pour une expérience vraiment mémorable, il convient de compléter le repas par un verre d’Astoria Lounge Valdobbiadene Prosecco Superiore DOCG (classé sous l’appellation d’origine contrôlée et garantie – le plus haut niveau de qualité pour les vins italiens) né des vignobles à flanc de colline de la région italienne de la Vénétie.

Cathay Pacific : la cuisine italienne du restaurant Pirata en Premium Economie 1 Air Journal

@Cathay Pacific