En janvier 2024, SAS lancera EuroBonus Conscious Traveler, un nouveau programme de récompense permettant aux membres EuroBonus de faire “des choix conscients lorsqu’ils voyagent avec SAS et d’être récompensés pour cela”.

L’initiative vise à permettre aux clients SAS de “faire encore plus facilement des choix plus durables tout au long du parcours client, de la réservation d’un billet au retour à la maison, en passant par les étapes intermédiaires”. « SAS, en collaboration avec l’industrie aéronautique, est en route vers un avenir plus durable, et nous invitons nos clients à se joindre à nous dans cet effort. Ensemble, nous pouvons faire avancer cet important processus de transformation en impliquant l’ensemble de l’écosystème des compagnies aériennes, des fabricants, des décideurs politiques, des fournisseurs, ainsi que les voyageurs eux-mêmes. Le lancement d’EuroBonus Conscious Traveler reflète cette réalité et constitue une contribution à l’objectif de l’industrie de zéro émission nette de CO2 d’ici 2050, peut-être notre voyage le plus important à ce jour », déclare Aron Backström, vice-président, produits et fidélisation chez SAS.

Au cœur de Conscious Traveler se trouve un seul objectif : l’implication de nos clients dans le voyage vers zéro émission nette. La stratégie vise à sensibiliser et à motiver les voyageurs à opter pour des choix durables, quel que soit leur voyage.

SAS, en tant qu’entreprise, continue de réduire son empreinte dans tous les domaines du voyage, depuis la réduction et le recyclage des déchets et la réduction du poids de tous les produits à bord jusqu’à l’introduction progressive de nouveaux avions économes en carburant, en travaillant avec le contrôle du trafic aérien pour des itinéraires économes en carburant et en se concentrant sur le développement de carburants d’aviation durables. À compter du 1er décembre, SAS passera à l’achat de biocarburant pour tous les déplacements du personnel.

« Grâce à l’initiative Conscious Traveler, nous offrons à nos passagers une plateforme pour montrer activement leur soutien et aider SAS dans notre voyage vers un avenir plus durable. En optant pour des choix plus conscients, ils contribuent non seulement à réduire leur propre empreinte carbone, mais gagnent également des récompenses bien méritées pour leur engagement », a ajouté Aron Backström.

Suite au lancement d’EuroBonus Conscious Traveler SAS cessera de fournir une compensation carbone aux voyageurs EuroBonus. Plutôt que de compenser après le vol, SAS estime que l’industrie aéronautique doit se concentrer sur la réduction des émissions totales. Cela signifie augmenter la production de carburants d’aviation durables, qui sont actuellement très coûteux, et d’autres technologies émergentes qui permettront dès le départ des vols plus durables. SAS s’éloignera de la compensation carbone à compter du 1er décembre 2023 et réinvestira à la place dans la récompense des membres EuroBonus participant au voyage vers des voyages plus durables via le programme Conscious Traveler.

Comment ça marche ?

En accomplissant dix étapes conscientes ou plus au cours d’une année civile, les membres EuroBonus se qualifieront en tant que voyageur conscient et auront accès à une variété de récompenses. Ces étapes comprendront à terme, sans toutefois s’y limiter :

  • En savoir plus sur le carburant d’aviation durable
  • Acheter du biocarburant
  • Faire don de points EuroBonus à une œuvre caritative
  • Achetez des produits responsables dans la boutique SAS EuroBonus pour réduire votre empreinte à la maison
  • Réduisez le gaspillage alimentaire en précommandant ou en désactivant les repas
  • Optez pour des choix plus durables tout au long de votre voyage – également à destination

SAS vise à être “une force motrice dans l’aviation durable”. Le travail en faveur du développement durable repose toujours sur la garantie des responsabilités environnementales, sociétales et de gouvernance ainsi que sur la garantie d’efforts d’amélioration continue. SAS indique être impliquée dans de nombreuses initiatives et activités pour remplir ses obligations et objectifs en matière de développement durable.

SAS va récompenser ses passagers les plus verts 1 Air Journal

©SAS Scandinavian Airlines