A l’occasion de ses 20 ans de liaisons transatlantiques, la compagnie aérienne Air Caraïbes a dévoilé les nouveaux uniformes de son personnel navigant, hôtesses, stewards et pilotes, lors d’un véritable défilé de mode organisé vendredi soir à l’Espace Clacquesin, à Malakoff.

Les nouveaux uniformes ont été dessinés par la maison parisienne Paul&Joe et confectionnés par des ateliers au Portugal. Veste, pantalon, jupe, gabardine, manteau, tout y est pour renouveler la dernière garde-robe lancée en 2015.

L’histoire d’Air Caraïbes commence en 2000 avec l’idée ambitieuse de créer une compagnie aérienne « différente ». Une compagnie avec une forte personnalité, profondément ancrée dans ses origines antillaises, et qui partage avec elles la même culture de l’accueil et de la générosité. En 2003, démarre alors sa première ligne transatlantique entre Paris-Orly et la Guadeloupe, puis vers la Martinique, en Airbus A330-200.

Air Caraïbes, filiale du groupe vendéen Dubreuil, s’est donné une double vocation, dès sa naissance : être un trait d’union entre les Antilles, via son réseau régional inter-îles, et prolonger ce lien au-delà de l’Atlantique entre les Caraïbes, la Guyane et la métropole. Aujourd’hui, elle emploie 1100 collaborateurs, dont 60% d’origine des départements d’Outre-mer, opère des Airbus A350-900 et A350-1000, est la compagnie aérienne régulière et spécialiste des Caraïbes à offrir au départ de Paris autant de destinations vers les Caraïbes, de Cuba jusqu’à la Guyane.

Air Caraïbes : une nouvelle garde-robe pour célébrer ses 20 ans de vols transatlantiques (photo) 1 Air Journal

@Joël S.

Air Caraïbes : une nouvelle garde-robe pour célébrer ses 20 ans de vols transatlantiques (photo) 2 Air Journal

@Joël S.

Air Caraïbes : une nouvelle garde-robe pour célébrer ses 20 ans de vols transatlantiques (photo) 3 Air Journal

@Joël S.

Air Caraïbes : une nouvelle garde-robe pour célébrer ses 20 ans de vols transatlantiques (photo) 4 Air Journal

@Joël S.