Les prêteurs de Go First ont fixé au 31 janvier la date limite pour les offres financières visant à acquérir la compagnie aérienne, selon un rapport de Reuters.

Go First, à court d’argent, avait annoncé le 2 mai qu’elle entamait une procédure d’insolvabilité volontaire auprès du National Company Law Tribunal (NCLT), accusant le motoriste Pratt & Whitney (P&W) d’être responsable de sa crise financière. La compagnie aérienne a déclaré qu’elle avait été « obligée de s’adresser au NCLT » après que « le nombre toujours croissant de moteurs défaillants fournis par International Aero Engines de Pratt & Whitney » a conduit à l’immobilisation de 25 avions, soit la moitié de sa flotte d’Airbus A320neo.

Les prêteurs ont récemment envisagé de liquider la compagnie aérienne après avoir échoué à trouver de nouveaux investisseurs. « Les banques ont décidé de relancer le processus de résolution et de permettre aux prétendants qui ont manifesté un intérêt préalable de soumettre une offre concrète », a déclaré à Reuters un banquier d’une banque publique exposée à Go First.

SpiceJet a déclaré le mois dernier qu’elle envisageait une offre pour Go First après avoir effectué une vérification préalable. Sky One, basée à Sharjah, aux Émirats arabes unis, Safrik Investments, spécialisée en Afrique, et NS Aviation, basée aux États-Unis, auraient également manifesté leur intérêt pour Go First. Le dossier de mise en faillite de Go First répertorie la Banque centrale de l’Inde, la Banque de Baroda, l’IDBI Bank et la Deutsche Bank parmi les créanciers auxquels le transporteur doit un total de 784,38 millions de dollars.

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©A. Doumenjou-Airbus