Emirates et Azul Linhas Aereas Brasileiras S.A (Azul) ont porté leur partenariat vers de nouveaux sommets avec le lancement d’une offre de programme de fidélité réciproque.

Les membres de fidélisation Emirates Skywards et TudoAzul peuvent désormais gagner et échanger des miles sur un réseau commun de plus de 290 destinations dans le monde. Les deux transporteurs ont lancé un partenariat en partage de code en 2021 pour offrir aux clients une connectivité améliorée vers/depuis huit villes du Brésil au réseau mondial d’Emirates via Sao Paulo. « Nous sommes très heureux d’annoncer un nouveau partenariat avec Azul, la plus grande compagnie aérienne du Brésil. Les membres Skywards peuvent désormais accumuler encore plus de Miles tout en découvrant des centaines de villes au Brésil et en Amérique du Sud », annonce Nejib Ben Khedher, vice-président senior de la division Emirates Skywards. « Les membres Azul peuvent également espérer gagner et échanger des miles sur plus de 130 destinations à travers le réseau mondial d’Emirates. Nous sommes impatients de démarrer un partenariat formidable et de débloquer des avantages fantastiques pour nos membres voyageurs fréquents ».

 « Notre partenariat avec Emirates, une société mondialement reconnue pour son excellence en matière de service, signifie un progrès significatif dans notre mission consistant à offrir des expériences mémorables aux clients », affirme de son côté Cristina Yoshida, directrice du programme de fidélité et des revenus auxiliaires chez Azul. « Nous élargissons les destinations et le portefeuille d’Azul, renforçant ainsi notre engagement envers un programme de fidélité qui offre les meilleures options aux membres. »

Dans le cadre de cet accord, les membres Emirates Skywards peuvent gagner des miles en voyageant sur le réseau Azul de plus de 150 destinations. Les membres Skywards gagnent jusqu’à 1 mile Skywards par mile parcouru en classe économique et jusqu’à 1,5 miles Skywards par mile parcouru en classe affaires.

Les membres peuvent également échanger des récompenses aériennes en classe économique Azul sur emirates.com (à partir de 8 000 Miles pour un billet prime aller simple) et en classe Affaires Azul (à partir de 17 500 Miles pour un billet prime aller simple). Le partenariat permettra également aux membres de TudoAzul de gagner des miles sur le réseau mondial d’Emirates, composé de plus de 130 destinations, sur six continents. Les membres Azul peuvent également profiter de récompenses aériennes dans les cabines Emirates Economy et Business Class.

Emirates exploite actuellement un service quotidien en A380 vers Sao Paulo, avec notamment une cabine Premium Economy. La compagnie aérienne exploite également un service Boeing 777-300ER entre Dubaï et Rio de Janeiro, qui relie également les voyageurs à Buenos Aires. L’accord de partage de code avec Emirates et Azul permet aux clients de se connecter depuis/vers Rio de Janeiro, Santos Dumont (SDU), Belem (BEL), Belo Horizonte (CNF), Cuiaba (CGB), Curitiba (CWB), Juazeiro Do Norte (JDO), Porto Alegre (POA) et Recife (REC) sur les vols opérés par Azul vers les vols Emirates de Sao Paulo (GRU) à Dubaï et au-delà avec un seul billet.

Emirates et Azul étendent leur programme de fidélité 1 Air Journal

©Airbus