Un Boeing 747-8F cargo de la compagnie aérienne Atlas Air a atterri en urgence dans la nuit de jeudi à vendredi à l’aéroport de Miami, après un incendie d’un moteur survenu peu après son décollage.

Selon les échanges avec la tour de contrôle publiés par le site spécialisé liveATC.net, le pilote de l’appareil a prévenu d’un «incendie de moteur», après avoir lancé un appel de détresse «mayday, mayday». Il a ensuite demandé l’autorisation de retourner se poser à l’aéroport et a précisé notamment, en réponse au contrôleur aérien, avoir «cinq âmes à bord».

A destination de Porto Rico au départ de Miami, le Boeing 747-8F «a atterri en toute sécurité après avoir fait face à un dysfonctionnement du moteur peu après son départ», a déclaré un porte-parole d’Atlas Air dans un communiqué. «L’équipage a suivi toutes les procédures standards de sécurité et est revenu en sécurité à l’aéroport de Miami», a-t-il ajouté, précisant que la compagnie aérienne allait enquêter sur les causes de ce dysfonctionnement.