British Airways a annoncé son intention de doubler le nombre d’équipages de cabine chinois qu’elle emploie spécifiquement pour les vols entre le Royaume-Uni et la Chine.

La compagnie aérienne compte actuellement 50 PNC basés en Chine et a l’intention d’ajouter 50 autres parlant la langue locale. Les nouveaux candidats recrutés seront répartis à parts égales entre les bases d’équipage du transporteur à Shanghai et à Pékin. L’accélération du recrutement fait suite à un fort rebond des voyages d’agrément haut de gamme entre les deux pays depuis la levée des restrictions de voyage liées à la pandémie en 2023.

British Airways vise à terminer la campagne de recrutement d’ici le début des festivités liées au Nouvel An lunaire chinois à la mi-février 2024. Avec les nouvelles recrues pleinement intégrées, la Chine deviendra la deuxième plus grande base internationale de personnel de cabine de British Airways après l’Inde, selon un porte-parole de l’entreprise.

British Airways a initialement annoncé sa campagne de recrutement en Chine en octobre 2023 et aurait reçu « des milliers de candidats », selon Calum Laming, directeur de la clientèle de la compagnie aérienne,  à Bloomberg. « Cela montre notre engagement, d’autant plus que nous exploitons 11 vols par semaine vers la Chine continentale. Il est important de noter qu’une partie du personnel de cabine effectuant les vols sera basée en Chine », a-t-il déclaré. British Airways a repris ses vols de Londres vers Shanghai en avril 2023 et vers Pékin en juin 2023.

British Airways va doubler son équipage de cabine parlant mandarin sur les routes chinoises 1 Air Journal