Le comparateur de vols Kayak permet désormais aux voyageurs anxieux d’exclure, lors de leur recherche de billets d’avion, les vols en Boeing 737 MAX-8 et Boeing 737 MAX-9.

Depuis 2019, le site permettait déjà de filtrer le Boeing 737 MAX, à la suite de deux accidents mortels de deux MAX-8 ayant causé la mort de près de 350 personnes. Désormais, il est possible de filtrer MAX-8 et MAX-9, les deux différentes versions du monocouloir de Boeing, après l’incident le 5 janvier sur un Boeing 737 MAX-9 de la compagnie aérienne Alaska Airlines, dont la porte s’est arrachée en plein vol.

Ayant constaté une multiplication par 15 du nombre d’usagers filtrant les vols 737 MAX, Kayak a déplacé en haut de page de son site et augmenté l’interface de son filtre afin qu’« il soit plus visible pour les voyageurs lorsqu’ils recherchent un vol », a déclaré un porte-parole du comparateur au site 404 Media. Et de préciser : « Kayak a également ajouté la possibilité de filtrer spécifiquement par modèles d’avions 737 MAX-8 et MAX-9, d’autant plus que les avions MAX-8 sont toujours en vol », alors que des MAX-9 sont encore immobilisés au sol pour être inspectés.

« Bien qu’il ne s’agisse généralement pas du filtre le plus utilisé, la société a constaté une différence notable dans l’utilisation de son filtre 737 Max après l’incident », a confirmé aussi Kayak France auprès du Parisien, « ce qui indique que le type d’avion est, en fait, au cœur des préoccupations des voyageurs à l’heure actuelle. »

Kayak permet de filtrer les vols en Boeing 737 MAX-8 et MAX-9 1 Air Journal

@capture Kayak