Norse Atlantic Airways a annoncé avoir accepté de prolonger la durée de quatre Boeing 787 sous-loués et elle renonce donc à utiliser son entière flotte de Dreamliner avant le programme d’été 2025.

Trois Boeing 787 – 8 Dreamliner ont été prolongés d’un an maximum à compter de la date de retour initiale et seront désormais livrés à nouveau à Norse entre fin mars et fin mai 2025. De plus, un Boeing 787 – 9 Dreamliner sera prolongé de deux mois avant de revenir chez Norse Atlantic Airways début mai 2024, avant d’entrer dans le programme de vols estivaux de pointe de Norse. L’accord augmentera le bénéfice total pendant les périodes de sous-location prolongées.

Norse possède un total de 15 Boeing 787 Dreamliners. Les 15 avions bénéficient de conditions de location flexibles à long terme convenues en 2021, lorsque les tarifs de location étaient à des prix historiquement bas. Le faible prix des baux est fixé pour toute la durée des baux, sans ajustement inflationniste. « Cette prolongation des accords de sous-location pour quatre de nos avions Dreamliner offre une opportunité supplémentaire d’augmenter le bénéfice en espèces total garanti pendant la période de location. Notre stratégie est de croître à un rythme régulier, en ligne avec la demande du marché. Nous avons l’intention d’exploiter 12 Boeing 787 Dreamliner au cours de notre saison d’été 2024 et nous sommes impatients de constituer une flotte pleinement opérationnelle de 15 avions en 2025 », a déclaré Bjørn Tore Larsen, PDG et fondateur de Norse Atlantic Airways.

Norse Atlantic Airways est une compagnie aérienne qui propose des tarifs abordables sur les vols long-courriers, principalement entre l’Europe et les États-Unis. La société a été fondée par le PDG et actionnaire principal Bjørn Tore Larsen en mars 2021.

Norse Atlantic Airways n’utilisera pas toute sa flotte de 787 avant 2025 1 Air Journal

©Malcolm Nason/Norse Atlantic Airways