Ryanair a annoncé le15 février son dernier partenariat avec la principale société de voyage, TUI, qui sera désormais autorisée à proposer des vols, des sièges et des bagages Ryanair à ses clients dans le cadre de leurs forfaits vacances, « à condition qu’ils ne surfacturent pas les produits Ryanair à la  clientèle », indique la low cost dans son communiqué.

L’accord garantira également aux clients de TUI que leurs coordonnées et informations de paiement soient correctement communiquées à Ryanair, afin qu’ils aient un accès direct à leur compte myRyanair et qu’ils reçoivent des informations importantes sur les vols directement par courrier électronique.

Selon Ryanair, cet accord place TUI dans un « contraste saisissant avec les OTA Pirates non autorisées qui continuent de tromper et de surfacturer les clients avec des majorations cachées et de fournir à Ryanair de fausses informations de contact et de paiement ». Les clients de TUI bénéficieront non seulement de l’affichage par TUI « des prix bas de Ryanair », sans majorations cachées, et de la communication à Ryanair de leurs coordonnées et informations de paiement correctes. Ils continueront à bénéficier de plans de paiement flexibles et de la protection ATOL et n’auront plus besoin de suivre le processus de vérification des clients de Ryanair, ce que les clients des OTA Pirates non autorisées doivent continuer à faire.

TUI est le troisième partenaire OTA approuvé par Ryanair, avec loveholidays et Kiwi, alors que la compagnie aérienne continue de démontrer que les OTA peuvent travailler « de manière transparente avec les compagnies aériennes sans tromper les clients avec des majorations cachées, des surtaxes et des frais de « service » inventés ».

Ryanair conclut un nouvel accord avec la société de voyages TUI 1 Air Journal

©Ryanair