La low cost irlandaise Ryanair ne manque aucune occasion pour souligner les difficultés de sa rivale hongroise Wizz Air : aussi, elle a annoncé des “tarifs de secours“(sic!) disponibles à partir de 24,99 € l’aller simple pour “les passagers affectés” par la fermeture de Londres-Nice par Wizz Air pour l’été 2024.

Cette dernière suppression de ligne fait suite à l’annulation soudaine par Wizz Air de plus de 80 lignes à travers
l’Europe au cours des six dernières semaines, dont des lignes au départ et à destination de l’Albanie, de
l’Autriche, de l’Allemagne, de la Hongrie, de l’Italie, du Luxembourg, de la Pologne, du Portugal, de la Serbie
et de la Slovénie. En Pologne particulièrement, la low cost hongroise a retiré 5 avions qui étaient basés et suspendu 19 lignes domestiques au cours des dernières semaines, alors que ses opérations continuent de se réduire.

En fait, sur toutes les lignes de Wizz Air qui sont annulées et sur lesquelles Ryanair opère, cette dernière propose des “tarifs de secours” : “Alors que Wizz Air continue de se réduire, supprimant à la fois des lignes et des avions à travers l’Europe, Ryanair -la compagnie aérienne la plus fiable et la plus avantageuse d’Europe- sauve une fois de plus la situation en proposant des tarifs de secours à partir de 24,99 € pour les passagers de Wizz Air affectés par cette dernière série d’annulations soudaines“, a déclaré Jade Kirwan, responsable communication de Ryanair.

Ryanair propose des "tarifs de secours" sur les lignes suspendues de sa rivale Wizz Air 1 Air Journal

©Wizz Air