British Airways a dévoilé diverses initiatives dans le cadre de son plan de transformation de 7 milliards de livres sterling au cours des deux prochaines années, incluant la messagerie gratuite à bord pour les membres de l’Executive Club, un nouveau site Internet et de nouveaux sièges court-courriers.

Les initiatives ont été dévoilées lors d’un événement « British Airways Showcase » à Londres le 4 mars en présence du président-directeur général du transporteur, Sean Doyle, qui s’est s’engagé à offrir une « expérience client de classe mondiale, à moderniser l’informatique, à accroître la fierté des collègues et à se concentrer sur la durabilité, ainsi qu’à favoriser la ponctualité. » « Nous sommes en route vers une meilleure BA pour nos employés et pour nos clients, soutenus par un programme de transformation qui nous verra investir 7 milliards de livres sterling au cours des deux prochaines années pour révolutionner notre activité », a déclaré Sean Doyle, président et directeur général de British Airways. « Nous allons prendre livraison de nouveaux avions, introduire de nouvelles cabines, améliorer notre service client, nous concentrer sur la performance opérationnelle et réduire notre impact environnemental en réduisant nos émissions et en créant une culture de durabilité. Nous investissons également massivement dans le développement d’un nouveau site Web et d’une nouvelle application ba.com et nous nous concentrons résolument sur la transformation de notre entreprise et la résolution de tous les problèmes rencontrés par nos clients. »

Le site Internet

Dans le cadre de son programme d’investissement, British Airways a confirmé son intention de repenser son expérience utilisateur numérique avec un nouveau site Web et une nouvelle application mobile offrant une personnalisation plus poussée. Le nouveau navigateur ba.com est déjà en test BETA avec des plates-formes conçues pour offrir une gamme de nouveaux services, notamment en permettant aux clients de se servir en libre-service s’ils le souhaitent, en prenant le contrôle et en modifiant leurs voyages en ligne, plutôt que d’avoir à appeler un des centres de service à la clientèle de la compagnie aérienne pour modifier leurs plans. Les premiers changements commenceront à être déployés d’ici la fin de l’année.

Améliorations de la connectivité Wi-Fi

Alors que de plus en plus de clients cherchent à rester connectés avec le monde depuis leur siège, à partir du 3 avril, les membres du British Airways Executive Club commenceront à pouvoir envoyer des messages gratuitement sur un seul appareil en utilisant le WiFi de la compagnie aérienne, quelle que soit la cabine dans laquelle ils voyagent. Le service sera disponible sur tous les avions compatibles WiFi dans les deux semaines suivant la date de déploiement.

La compagnie aérienne est également devenue la première à proposer une solution de service client en vol compatible WiFi pour résoudre les problèmes sur le moment, même à 35 000 pieds. Créées spécialement pour British Airways par Microsoft, les équipes de service client au sol peuvent désormais se connecter avec leurs collègues du personnel de cabine sur plus de 300 vols par jour. Cette fonctionnalité permet à l’équipage d’aider à résoudre tout problème inattendu avant qu’un vol n’atterrisse sur l’une des plus de 200 destinations de la compagnie aérienne.

L’excellence opérationnelle

La compagnie aérienne investit 100 millions de livres sterling dans l’apprentissage automatique, l’automatisation et l’IA dans l’ensemble de ses opérations, améliorant ainsi les réservations jusqu’à la gestion des bagages et contribuant à révolutionner ses opérations, à accélérer les départs et à répondre aux perturbations. De nouveaux outils innovants aident à prévoir les retards (incitant à des actions préventives pour réduire les perturbations) et à analyser en temps réel les données météorologiques, la capacité des avions et les connexions des clients pour aider les équipes à prendre de meilleures décisions. Depuis l’introduction de ces systèmes, parallèlement à un certain nombre de nouveaux processus et méthodes de travail, la compagnie aérienne a constaté une amélioration de sa ponctualité des départs.

British Airways crée également environ 350 nouveaux postes à Heathrow pour améliorer l’expérience client dans son aéroport d’origine et hub, et investit dans de nouveaux équipements, tels que des remorqueurs à bagages et des véhicules de remorquage.

La compagnie aérienne investit également 750 millions de livres sterling dans son infrastructure informatique pour déplacer 700 systèmes et des milliers de serveurs vers le cloud d’ici le début de l’année prochaine.

British Airways : un plan de modernisation à 7 milliards de livres incluant le Wifi, un nouveau site Internet, l'IA... 1 Air Journal

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