La première low cost d’Europe en passagers transportés, Ryanair, a lancé le 7 mai une campagne à l’aéroport de Bruxelles Zaventem pour encourager tous les citoyens européens à participer et voter aux élections européennes du 6 au 9 juin prochain.

Ryanair a souligné que l’énorme croissance des voyages aériens à bas prix dans l’UE n’aurait pas été possible sans le succès du marché unique européen et la déréglementation du transport aérien, qui a libéré les citoyens de l’UE des compagnies aériennes nationales à tarifs élevés dans l’Union européenne. Années 1970 et 80. Ryanair affirme qu’elle a mené cette « révolution dans le transport aérien à bas prix », en collaboration avec d’autres compagnies aériennes à bas prix, telles qu’easyJet, Wizz, Jet2 et d’autres. « Le transport aérien à travers l’Europe et le tourisme dans les États périphériques de l’Europe ont connu une croissance spectaculaire au cours des 30 dernières années grâce à la large disponibilité des tarifs Ryanair », écrit la low cost irlandaise dans son communiqué. Ryanair estime qu’il est vital que les citoyens de l’UE participent et votent aux élections européennes du 6 au 9 juin et signalent « leur ferme soutien au marché unique de l’UE ainsi qu’à la croissance et au développement continus des emplois dans le secteur du transport aérien et du tourisme à bas prix dans les régions de L’Europe ».

« Le transport aérien à bas prix a été l’une des grandes réussites du marché unique européen. Le Brexit a cependant montré que ces libertés et ces acquis peuvent être perdus. Il est donc impératif que tous les citoyens de l’UE, en particulier les 200 millions de passagers de Ryanair, se rendent aux élections européennes du 6 au 9 juin », plaide Michael O’Leary, CEO du groupe Ryanair. « Nous encourageons vivement tous les citoyens de l’UE à voter en faveur des partis qui soutiennent la déréglementation du transport aérien et qui soutiennent la croissance du transport aérien à bas prix et la liberté de circulation des citoyens de l’UE à travers l’Europe. Nous souhaitons voir le tourisme et les emplois dans les régions d’Europe se développer et prospérer au cours de la prochaine décennie et Ryanair investit massivement dans de nouveaux avions économes en carburant pour permettre cette croissance du transport aérien tout en réduisant notre consommation de carburant et nos émissions de CO2 par passager.»

Ryanair plaide pour que les passagers votent aux élections européennes 1 Air Journal

©Ryanair