Les compagnies aériennes du sous-continent indien devraient ajouter 2 835 avions commerciaux à leur flotte au cours des 20 prochaines années, soit une multiplication par quatre par rapport à leurs flottes actuelles, selon les nouvelles prévisions de Boeing.
Les prévisions précédentes, publiées l’année dernière, étaient de 2 705 avions commerciaux sur 20 ans. Une hausse qui s’explique par “l’essor de la classe moyenne et une croissance économique saine stimulant les voyages” en Inde, selon l’avionneur américain.
Les compagnies aériennes de la région (Inde, Sri Lanka, Bangladesh et Pakistan) devraient prendre livraison de 2 445 nouveaux monocouloirs, soit environ neuf livraisons sur dix, tandis que la taille de la flotte de gros-porteurs quadruplera après l’ajout de 370 avions. Le trafic aérien de la région augmentera de plus de 7 % par an jusqu’en 2043. La demande de pilotes, de personnel de cabine et de techniciens va également quadrupler pour atteindre 129 000 au cours des 20 prochaines années, ajoute Boeing dans son rapport.
L’Inde est le troisième plus grand marché de l’aviation au monde après les États-Unis et la Chine, ses compagnies aériennes ont actuellement environ 1 800 avions en commande. C’est également le marché qui connaît la croissance la plus rapide, portée par les deux premières compagnies aériennes indiennes, IndiGo et Air India.

@IndiGo
Aucun commentaire !