WestJet a annoncé le 18 février un nouveau service entre l’aéroport international Stanfield d’Halifax (YHZ) et l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol (AMS). Le nouveau service sera offert dans le cadre de l’horaire d’été 2025 de la compagnie aérienne, avec un service hebdomadaire pouvant aller jusqu’à six fois à compter du 29 mai 2025.
Ce sera la première fois que WestJet assurera un service entre Amsterdam et Halifax, contribuant ainsi à une augmentation de 97 % de la capacité de sièges transatlantiques de la compagnie aérienne au départ de la Nouvelle-Écosse, par rapport à l’année dernière. « Le nouveau service de WestJet entre Halifax et Amsterdam ouvre la voie à une croissance record en Nouvelle-Écosse grâce à un investissement essentiel qui renforce la connectivité avec l’Europe, favorisant ainsi le tourisme et les opportunités économiques », a déclaré Jared Mikoch-Gerke, directeur des alliances et des affaires aéroportuaires chez WestJet. « Nous sommes ravis de voir les histoires qui se dérouleront alors que les voyageurs des deux régions se connecteront et découvriront le charme unique de ces villes dynamiques. »
Le vol sans escale de WestJet vers Amsterdam n’est qu’un des nombreux nouveaux services directs lancés ce printemps. En 2025, la compagnie aérienne desservira plus de destinations transatlantiques que jamais au départ de YHZ, offrant un service vers Paris, Londres, Dublin, Édimbourg et maintenant Amsterdam. Le programme complet de WestJet pour l’été 2025 est maintenant disponible sur WestJet.com.
« Nous sommes très heureux que WestJet reprenne son service à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol et nous avons hâte d’accueillir le premier vol le 30 mai. Halifax est une nouvelle destination passionnante à Schiphol et sera notre sixième au Canada. Le déploiement de l’avion Boeing 737 Max 8 contribue à notre politique visant à encourager les compagnies aériennes à exploiter leurs avions les plus silencieux et les plus propres à Schiphol », a déclaré Patricia Vitalis, directrice générale des opérations à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol.
Grâce à l’accord de partage de codes de longue date entre WestJet et KLM, les invités auront un accès pratique via AMS à plusieurs villes d’Europe. Le partage de codes sur les vols opérés par KLM offrira aux invités un meilleur accès entre les points canadiens et européens pour les voyageurs des deux côtés de l’Atlantique, avec la commodité d’une expérience d’enregistrement unique, grâce aux bagages enregistrés et à la possibilité d’interagir avec WestJet Rewards partout.
Momoderabat a commenté :
19 février 2025 - 13 h 33 min
une future skyteam?
Julianho7 a commenté :
19 février 2025 - 16 h 13 min
Logiquement oui quand on voit les partenariats et le dernier avec Virgin Atlantic Airways..on voit bien que West Jet est très très proche des membres de l’alliance SkyTeam avec ses partenariats..ça serait top!