Un certain nombre d’investissements annoncés pour l’aéroport comprennent le retour d’une base permanente d‘easyJet, ouverte ce mois-ci et soutenant environ 1 200 emplois, et la création de nouvelles lignes vers Cornouailles, Barcelone, Salzbourg et Lanzarote.

La base easyJet de l’aéroport rouvrira ce mois-ci, offrant de nouvelles liaisons vers 20 destinations et créant ainsi des centaines de nouveaux emplois. La compagnie aérienne low cost basera trois avions à l’aéroport, comme elle l’avait annoncé l’année dernière. La compagnie avait auparavant une base à l’aéroport de Southend, qui a été fermée en 2020 en raison du confinement du pays lorsque la pandémie de coronavirus a frappé. La réouverture de la base permettra d’étendre les liaisons de l’aéroport à 20 destinations, dont Malte, Pise en Italie, Marrakech au Maroc et Antalya en Turquie, avec un mélange de destinations balnéaires, hivernales et urbaines proposées.

La dernière nouvelle en date concernant l’aéroport est l’introduction de trois nouvelles lignes easyJet à Barcelone, Salzbourg et Lanzarote. Les vols vers Barcelone seront assurés deux fois par semaine, les jeudi et dimanche, à partir du 26 octobre, tandis que les vols vers Lanzarote seront assurés trois fois par semaine, les lundi, mercredi et vendredi, à partir du 27 octobre. Le nouveau service vers Salzbourg sera assuré deux fois par semaine, le samedi, pendant tout l’hiver, à partir du 6 décembre. Des millions de sièges en provenance du Royaume-Uni, y compris de Londres Southend, sont également désormais disponibles à la réservation pour la saison d’hiver 2025 entre le 15 décembre 2025 et le 22 mars 2026.

« Notre croissance continue et nos investissements au Royaume-Uni avec l’ouverture de notre nouvelle base à Southend le mois prochain soulignent l’importance de ce marché pour easyJet, où les clients continuent de choisir nos vols et nos vacances pour notre excellent rapport qualité-prix, notre réseau de loisirs court-courriers inégalé et notre fantastique service client, et nous sommes impatients de les accueillir à bord », a commenté Ali Gayward, Country Manager d’easyJet au Royaume-Uni.

L’aéroport de Southend a également annoncé de nouveaux vols intérieurs à partir du 3 avril 2025 vers Newquay en Cornouailles, assurés par Eastern Airways. Newquay est considérée comme comme la « capitale du surf » du Royaume-Uni, une nouvelle ligne exploitée dans le cadre d’un nouveau partenariat avec Eastern Airways.

L’aéroport de Londres Southend (SEN) est un aéroport international situé à la périphérie de Southend-on-Sea dans l’Essex, en Angleterre, à environ 58 km du centre de Londres.

Easyjet réouvre sa base de l'aéroport de Londres-Southend ce mois-ci 1 Air Journal

©Esken