KLM, compagnie partenaire d’Air France au sein d’une co-entreprise, a annoncé utiliser la fonction Find My Share Item Location d’Apple pour améliorer la récupération des bagages

Depuis le 4 mars, les clients voyageant avec KLM peuvent utiliser la nouvelle fonctionnalité Share Item Location pour partager de manière privée et sécurisée l’emplacement de leur AirTag ou de leur accessoire réseau Find My avec le service client de KLM afin de localiser plus rapidement les bagages perdus ou retardés et de les réunir avec les clients.

« Chez KLM, nous nous efforçons en permanence d’améliorer l’expérience de voyage de nos passagers. Cette intégration de Share Item Location avec AirTag s’inscrit parfaitement dans cette ambition. Chaque valise perdue est une valise de trop et nous voulons aborder ce problème de manière innovante. Cela contribue à une plus grande satisfaction des clients et réduit les coûts de réclamation des bagages et la charge de travail liée au suivi des bagages », a déclaré Barry ter Voert, Chief Experience Officer (CEO).

Pour partager l’emplacement de leur AirTag ou de leur accessoire réseau Find My avec la compagnie aérienne, les clients peuvent d’abord générer un lien Partager l’emplacement de l’article dans l’application Find My sur leur iPhone, iPad ou Mac. KLM a permis aux clients d’ajouter facilement ce lien au processus en ligne existant pour signaler les bagages perdus. Pour la confidentialité et la sécurité des clients, le partage de localisation s’arrêtera automatiquement dès qu’un client retrouvera son bagage, pourra être interrompu par le client à tout moment et expirera automatiquement après sept jours.

Share Item Location s’appuie sur le réseau Apple Find My, un réseau participatif de plus d’un milliard d’appareils Apple qui utilisent la technologie sans fil Bluetooth pour détecter les appareils ou objets manquants à proximité et signaler leur emplacement approximatif au propriétaire. L’ensemble du processus est chiffré de bout en bout et anonyme, de sorte que personne d’autre, pas même Apple ou les fabricants d’accessoires Find My Network, ne peut voir l’emplacement ou les informations d’un article.

Pour profiter de la nouvelle fonctionnalité Partager l’emplacement de l’article, les clients doivent vérifier que leur appareil Apple exécute iOS 18.2, iPadOS 18.2 ou macOS 15.2 ou une version ultérieure.

KLM utilise une application d'Apple pour améliorer la récupération des bagages 1 Air Journal

©KLM