Singapore Airlines (SIA) va transformer ses salons SilverKris et KrisFlyer Gold du Terminal 2 de l’aéroport Changi de Singapour au cours des deux prochaines années, investissant 45 millions de dollars singapouriens (30 millions d’euros) pour améliorer l’expérience client au sol dans sa plateforme principale.

Les travaux de rénovation débuteront le 15 avril 2025 et se dérouleront par phases, pour une livraison prévue vers mi-2027. Les salons rénovés offriront 50 % d’espace et de capacité d’accueil supplémentaires, ainsi que des installations modernisées, des éléments emblématiques des salons phares de SIA du Terminal 3 de l’aéroport Changi, et une offre de restauration plus variée.

« Cet investissement important souligne l’engagement indéfectible de Singapore Airlines à améliorer l’expérience de voyage de ses clients, de bout en bout. Forts du succès de nos salons du Terminal 3, nous étendons notre hospitalité emblématique et nos offres soigneusement sélectionnées au Terminal 2. Cette modernisation réaffirme notre engagement continu à offrir une expérience fluide et de classe mondiale, répondant aux attentes élevées de nos clients exigeants », a commenté Yeoh Phee Teik, vice-président senior de l’expérience client de Singapore Airlines.

Le tout nouveau salon SilverKris Première Classe offrira un espace spacieux avec une capacité accrue, des plafonds plus hauts et des baies vitrées. Le bar rénové offrira une expérience haut de gamme, avec notamment un service de barista le matin.

Les postes de cuisine ouverte du salon SilverKris Première Classe serviront une large gamme de plats populaires de la cuisine singapourienne, asiatique et occidentale, tandis que le buffet libre-service sera également agrandi pour refléter l’offre du salon SilverKris du Terminal 3.

Le salon SilverKris de la classe Affaires sera agrandi de 30 %, offrant ainsi plus d’espace et de confort aux clients. Il comprendra un espace de repos calme avec des fauteuils inclinables pour se détendre avant leur vol, ainsi qu’un salon réaménagé proposant diverses options de sièges, notamment des fauteuils à oreilles, des canapés et des cabines de productivité. Ces espaces offriront aux clients la possibilité de travailler, de dîner ou de se reposer confortablement.

Le buffet libre-service agrandi proposera des cuisines asiatiques et occidentales. Un nouveau bar à service complet viendra compléter l’expérience culinaire, proposant du café fraîchement préparé par un barista le matin et des cocktails signature le soir.

Le salon KrisFlyer Gold doublera sa capacité et proposera diverses options de sièges, telles que des fauteuils pour se détendre, des postes de travail et des sièges pour les repas. De nouveaux équipements comprendront des toilettes et des douches dans le salon, permettant aux clients de se rafraîchir avant leur vol.

Afin de minimiser les perturbations pour les clients, les travaux de rénovation seront réalisés par phases. La construction du nouveau salon SilverKris de première classe débutera le 15 avril 2025 et devrait être achevée au quatrième trimestre 2025. La construction du nouveau salon SilverKris de classe Affaires devrait débuter au quatrième trimestre 2025 et celle du nouveau salon KrisFlyer Gold au premier semestre 2026.

Singapore Airlines investit 30 millions d'euros dans les salons de l'aéroport de Changi 1 Air Journal

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