L’aéroport de Nantes-Atlantique a présenté une nouvelle offre disponible de commerces et de restauration aux touches locales. Le renouvellement des commerces vient en complément du programme d’investissements de 40 millions d’euros porté par Aéroports du Grand Ouest sur la période 2024-2026 pour améliorer la qualité de service et accompagner la décarbonation de l’aéroport Nantes Atlantique.
L’aéroport Nantes Atlantique, géré par VINCI Airports, a inauguré avec ses partenaires SSP Frabeli et Lagardère Travel Retail son offre commerciale entièrement modernisée. Des points de vente additionnels et de nouvelles enseignes se sont installés, afin d’améliorer l’expérience passagers tout au long de leur parcours dans l’aérogare. 100% des commerces de l’aéroport ont fait peau neuve.
- Trois nouvelles enseignes de restauration sont disponibles en zone publique, accessibles aux passagers et accompagnants, avant les contrôles sûreté : Big Fernand (burgers gourmands français), Pokawa (poké bowl) et Ker Juliette (galettes et crêpes bretonnes).
- Tous les points de vente existants (dont Aelia Duty Free, Relay/Monop’daily, Brioche Dorée, Prêt A Manger, Starbucks et Les Brassés) ont été modernisés, avec notamment une offre de produits étendue, des caisses libre-service, et un agencement repensé.
- Deux nouveaux commerces se sont installés au niveau des portes d’embarquement 62-75 (Hall 4) : un Relay/Monop’daily et un restaurant Prêt A Manger, améliorant significativement l’offre de restauration dans cette zone.
- Au total, l’aéroport propose désormais 15 points de vente entièrement repensés pour une offre commerciale attractive et diversifiée.
Cette transformation s’inscrit dans la volonté de VINCI Airports d’améliorer continuellement l’expérience passager en proposant une offre commerciale diversifiée. Ouvertes depuis quelques semaines seulement, les nouvelles boutiques de l’aéroport Nantes Atlantique « ont atteint leurs objectifs en termes de satisfaction clients », estime VINCI Airports. Une journée festive a été organisée hier pour célébrer l’ouverture des points de vente, avec des animations et des réductions proposées aux passagers.
« Le lancement de la nouvelle offre commerciale de l’aéroport Nantes Atlantique est d’ores et déjà un succès. Pendant les deux semaines des vacances de printemps, les nouveaux commerces ont immédiatement été plébiscités par nos passagers. Cette nouvelle offre répond à plusieurs attentes : plus diversifiée, plus locale, plus accessible, où qu’on soit dans l’aérogare », a déclaré Hervé Bidet, directeur commercial et marketing de l’aéroport Nantes Atlantique – VINCI Airports.
« Ces trois nouveaux magasins RELAY à l’aéroport de Nantes Atlantique incarnent pleinement notre ambition : proposer une expérience fluide, moderne, et profondément ancrée dans le territoire. Ce projet s’inscrit dans notre concept “Next Gen”, qui conjugue efficacité, autonomie et émotion, avec des parcours repensés. Ces nouveaux magasins offrent des haltes chaleureuses et utiles pour tous les voyageurs, quel que soit leur âge. Ils s’inscrivent dans plus de 25 ans de collaboration avec l’aéroport, portée par la confiance et l’envie de se réinventer ensemble », a commenté Benoît Verdier, directeur général délégué Travel Essentials & Food Service de Lagarère Travel Retail France.
Fix a commenté :
26 avril 2025 - 14 h 07 min
Terminal 4 : distributeurs en panne,commerce fermé le matin au moment du rush.Envore un petit effort,Vinci 😡
Backdoor a commenté :
26 avril 2025 - 21 h 30 min
Ce n’est pas avec des commerces qu’ils vont améliorer l’expérience passager. Il n’y a même pas de salons pour les passagers fréquents, cet aéroport est une catastrophe, un modèle du genre, aucune offre de restauration un dimanche en fin d’après-midi au Terminal 4. Même Montpellier fait mieux avec son salon.
Bertlondon a commenté :
28 avril 2025 - 10 h 59 min
“une catastrophe”, “un modèle du genre”… n’oubliez pas que l’exécutif (Macron, pour ne pas le nommer) n’a cessé de mettre des bâtons dans les roues de cet aéroport depuis près de 10 ans. D’abord en abandonnant le projet de transfert à NDDL, puis en annulant la procédure de désignation du nouveau concessionnaire il y a 2 ans. Quand vous mettez autant de volonté pour torpiller les projets et la gouvernance d’un aéroport, il ne faut pas s’étonner que tout soit bloqué derrière. Moi au contraire, je trouve que les gestionnaires de N-A ne s’en sortent pas si mal quand on connaît le contexte. Je vous le dis en tant que client occasionnel, je n’y ai aucun intérêt personnel. Tout ce que j’espère maintenant, c’est qu’un beau projet va sortir des cartons, m