Pour contourner les décisions des juges qui ont bloqué les expulsions d’immigrés illégaux, le Président américain Donald Trump a signé un décret pour encourager certains à s’«auto-expulser» des États-Unis en leur proposant des vols gratuits vers l’étranger.
«Nous facilitons au maximum le départ des étrangers en situation irrégulière», a déclaré le président américain dans une vidéo partagée sur sa plateforme Truth Social. «N’importe quel immigré illégal peut simplement se présenter à un aéroport et recevoir un vol gratuit hors de notre pays», a-t-il affirmé.
Le Président républicain a expliqué que les personnes concernées pouvaient aussi réserver directement un vol via une application sur téléphone portable. «Tant que ce n’est pas ici, vous pouvez aller où vous voulez», a-t-il précisé. Il a prévenu que ceux qui resteront sur le sol américain s’exposeront à «des sanctions, notamment à une expulsion soudaine, en un lieu et d’une manière laissés à notre seule discrétion.»
Son gouvernement avait annoncé la semaine dernière qu’il allait allouer une somme de 1 000 dollars aux immigrés qui partiront de leur plein gré, en plus de prendre en charge leurs frais de transport. Donald Trump avait déclaré que les personnes choisissant de suivre cette voie pourraient «peut-être un jour» se voir proposer de revenir aux États-Unis légalement.

@Trump Store
Inukshuk a commenté :
11 mai 2025 - 18 h 16 min
C’est au canard laquais qu’il faudrait offrir un aller simple pour Mars! Son ami (le petit homme au salut n.zi) ne peut pas lui offrir ?
CHECK LAST a commenté :
12 mai 2025 - 7 h 51 min
Faudrait que ce clown fasse pareil dans l autre sens
Qu il offre des billets retour aux pro amerloques du club boing boing qui soutiennent le criminel ont la haine de mon pays et d Airbus en se prétendant Français ..
se prétendant Français / ont la haine de mon pays a commenté :
12 mai 2025 - 14 h 46 min
Car être français c’est être d’accord avec tout ce que fait le régime français ?
Après une sortie remarquable sur les “vrais français” en voici un autre su “se prétendant Français” ?
– Ces troubles fêtes qui un jour prirent la Bastille auraient dû rester chez eux ?
– Ce terroristes qui en 1940 perturbaient la vie d’autrui auraient mieux fait de se méler de leurs affaires ?
– Ces agités qui se font appeler “l’opposition” ne font que coûter cher à la république ?
Car “ont la haine de mon pays” dont vous ignorez le fonctionnement et le modèle économique et pensez même en avoir la propriété : plus dûres seront les révélations.
CHECK LAST a commenté :
12 mai 2025 - 16 h 30 min
MDR !! Votre enfilage de mouche fumeux est sans intérêt
Je répète pour les lents de la comprenette comme vous
Il y a sur ce site un tas de pleurnichards pro amerloques soi disant Français qui voudraient qu on respecte leur pauvre boing victime soi disant de la fatalité alors que cette boite criminelle et corrompue avec l aide de son gouvernement a essayé de détruire Airbus le constructeur de mon pays et a tué 346 passagers délibérément et par cupidité
Ces trolls voudraient qu en plus on dise merci qu on soit d accord et qu on cire les pompes du criminel boing comme ils le font à longueur d année
Mais s ils étaient Français comme ils le prétendent les faux comme les vrais auraient à coeur l intérêt du pays et pas celui des amerloques avec cette mentalité crasse digne de la collaboration
Je maintiens que ces trolls viennent faire la propagande de boing sur ce site tout en crachant en permanence sur la France et les Français alors qu ils profitent de la générosité de la nation
Le reste c est du pipeau