Alaska Airlines célèbre une nouvelle liaison entre le Nord-Ouest Pacifique et le Japon avec un vol inaugural entre Seattle, sa plaque tournante locale, et Tokyo Narita, opéré par les avions long-courriers d’Hawaiian Airlines, avec qui elle vient de fusionner.

« Ce nouveau service marque le début de vols quotidiens sans escale entre ces deux villes dynamiques et le début d’une nouvelle ère de vols internationaux à gros-porteurs pour Alaska Airlines », déclare la compagnie.

La plaque tournante de l’aéroport international de Seattle-Tacoma (SEA), renforcée par la fusion d’Alaska et d’Hawaiian, est « déjà la plus grande plateforme aérienne de la côte Ouest, desservant 104 destinations sans escale en Amérique du Nord », affirme Alaska Airlines. Histoire de géographie également : Seattle est le point de correspondance le plus proche entre les États-Unis continentaux et Tokyo : 7 % plus proche que San Francisco et 13 % plus proche que Los Angeles.

« Notre flotte croissante d’avions gros-porteurs, qui comprend le 787 Dreamliner, fleuron de l’Alaska, ouvre un monde de possibilités de vols au départ de Seattle », a déclaré Ben Minicucci, PDG d’Alaska Air Group. « Nous franchirons des étapes importantes en annonçant les nouvelles lignes internationales que nous lancerons dans les années à venir, notamment vers l’Europe, dans le cadre de notre projet de desservir au moins 12 destinations internationales avec des gros-porteurs au départ de Seattle d’ici 2030. »

Tokyo Narita et Séoul Incheon sont les deux premiers vols long-courriers au départ de Seattle, sur les 12 que le groupe Alaska Airlines prévoit d’ajouter. Les vols entre Seattle et Séoul débuteront le 12 septembre.

« Hawaiian Airlines dessert le marché de Tokyo depuis près de 15 ans. Nous sommes ravis d’ouvrir cette nouvelle porte d’entrée mondiale avec Alaska Airlines, offrant ainsi à davantage de voyageurs du Nord-Ouest Pacifique et au-delà l’opportunité de profiter de l’hospitalité primée qui fait la renommée d’Hawaiian Airlines », a déclaré Joe Sprague, PDG d’Hawaiian Airlines. « Tokyo est le deuxième plus grand marché intercontinental de Seattle, tant pour les voyages d’affaires que pour les voyages de loisirs. Séoul arrive en troisième position et Londres en tête. En 2024, environ 400 passagers ont voyagé quotidiennement entre Seattle et Tokyo, dans chaque sens, sans compter les correspondances, ce qui témoigne de la popularité de cette ligne. Grâce à notre solide réseau, les passagers peuvent se rendre à Tokyo, Narita et Séoul avec une escale à Seattle. »

Les premiers vols entre Seattle et Tokyo Narita seront effectués sur les A330 exploités par Hawaiian. Ils rentrent en concurrence avec les vols de Japan Airlines (Narita), Delta Air Lines et All Nippon Airways (Tokyo Haneda).

Alaska Airlines lance une nouvelle liaison entre Seattle et Tokyo grâce à Hawaiian Airlines 1 Air Journal

©Hawaiian Airlines