Boeing a livré 45 avions commerciaux en avril 2025, soit près du double du chiffre d’avril 2024.

Il s’agit du quatrième mois consécutif avec plus de 40 livraisons, ce qui témoigne des efforts déployés par l’avionneur américain pour accroître sa trésorerie et regagner la confiance du marché. Les livraisons comprenaient des avions à de grandes compagnies aériennes comme Ryanair, United Airlines, Southwest Airlines et un cargo 777 à CES Leasing Corp., lié à China Eastern Airlines, via Shanghai Pudong (PVG). Boeing a également finalisé la livraison d’un 737 MAX à China Southern Airlines à l’aéroport de Guangzhou avant que Pékin n’interrompe les livraisons en raison de tensions commerciales.

Sur les 45 avions livrés en avril, 29 étaient des 737 MAX, dont cinq pour Ryanair et Southwest, huit pour United. Boeing a également livré huit 787 Dreamliner, quatre 777 cargo et trois 767.

En avril, Boeing a enregistré huit nouvelles commandes brutes, toutes pour des appareils 737 MAX, provenant de clients non divulgués, dépassant ainsi les sept commandes passées au cours de la même période en 2024. L’avionneur n’a signalé aucune annulation ni conversion pour le mois.

De plus, 32 commandes auparavant conditionnelles ont été ajoutées au carnet de commandes fermes de Boeing.

Son grand rival européen, Airbus, a quant à lui livré 56 avions le mois dernier (soit 11 de plus) et obtenu 11 nouvelles commandes. Le total des commandes nettes d’Airbus de janvier à fin avril s’élevait à 215 appareils (contre 212 pour Boeing).

Boeing monte en puissance en doublant ses livraisons d'avions en avril par rapport à 2024 1 Air Journal

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