United Airlines a présenté son tout nouvel intérieur, baptisé United Elevated, conçu pour équiper ses nouveaux Boeing 787-9 avec un concept qui introduit deux nouveaux modèles de suites en classe affaires ou le plus grand nombre de sièges Premium dans la flotte de la compagnie.
Les nouvelles suites United Polaris Studio, situées en première rangée de chaque section de la classe affaires, proposent huit sièges-lits totalement inclinables avec accès direct à l’allée. Elles offrent un espace accru de 25 % par rapport aux sièges Polaris standards et intègrent des portes privatives, un ottoman pour accueillir un compagnon de voyage, des menus exclusifs, un service de caviar Ossetra, des trousses de confort comportant des produits de soin de luxe, un chargeur sans fil pour téléphone, la connectivité Bluetooth, ainsi qu’un écran tactile 4K OLED de 27 pouces, « le plus grand jamais proposé par une compagnie américaine », selon United.
Les sièges United Polaris classiques sont également repensés en véritables suites avec portes coulissantes et écrans individuels 4K OLED de 19 pouces. Tous les voyageurs en classe Affaires United Polaris ont accès aux six salons United Polaris du réseau de la compagnie. « Nous proposons déjà une expérience internationale remarquable et desservons le plus vaste réseau transatlantique et transpacifique. Ces nouvelles améliorations renforcent notre positionnement haut de gamme, apportent de nouvelles raisons de choisir United, et nous préparent à la croissance pour la décennie à venir et au-delà », déclare Andrew Nocella, vice-président exécutif et directeur commercial de United. « Nous ne cessons d’innover pour nous distinguer des autres compagnies et nous sommes convaincus que cette nouvelle expérience portera le voyage international vers de nouveaux sommets. »
La cabine Elevated des 787-9 fait l’objet d’une transformation complète. Elle comprend 99 sièges Premium, ce qui est un record chez les transporteurs aériens américains, des sièges United Premium Plus avec séparateurs pour davantage de confidentialité, des chargeurs sans fil, ainsi qu’une cabine United Economy dotée de la connectivité Bluetooth et des « plus grands écrans individuels au monde en classe économique », selon United.
United a investi plus de 150 millions de dollars dans l’amélioration de son offre gastronomique cette année. Les appareils dotés de l’intérieur United Elevated proposeront en classe affaires United Polaris un espace de collation en libre-service avec des produits signés Garretts, Community, ou encore Joe & Seph’s, ainsi que des options spécifiques aux suites Polaris Studio, comme un service de caviar Ossetra accompagné de Champagne Laurent-Perrier Cuvée Rosé. Des repas légers aux accents régionaux seront également proposés en cours de vol. En United Economy, les voyageurs bénéficieront de trois choix de plats principaux, de nouveaux desserts et d’une entrée servie en amont du repas principal.
United prévoit la livraison du premier 787-9 équipé de la cabine Elevated d’ici fin 2025. Les premiers vols commerciaux sont attendus en 2026 entre San Francisco et Singapour, ainsi qu’entre San Francisco et Londres. United est aujourd’hui le principal transporteur sur les réseaux transatlantique et transpacifique et dessert 147 destinations internationales. Tous les futurs Boeing 787 de la compagnie intégreront les suites United Polaris Studio et les cabines Elevated. Environ 30 avions de ce type sont attendus d’ici 2027.
Ces appareils figureront également parmi les premiers gros-porteurs de United à proposer la connectivité Starlink gratuite pour les membres MileagePlus.
Configuration des premiers 787-9 avec intérieur Elevated :
- Huit suites United Polaris Studio : deux rangées, deux sections, configuration 1-2-1
- 56 suites de classe affaires United Polaris : 14 rangées, deux sections, configuration 1-2-1, (choix entre sièges orientés vers les hublots ou le centre (idéal pour les voyageurs individuels), ou vers l’allée (parfait quand on voyage à deux)
- 35 sièges United Premium Plus, soit le plus grand nombre jamais proposé dans la flotte de United : 5 rangées, configuration 2-3-2
- 33 sièges United Economy Plus et 90 sièges United Economy : 15 rangées au total, configuration 3-3-3
Les 787-9 actuels de la compagnie disposent de 48 sièges United Polaris, 21 United Premium Plus, 39 United Economy Plus et 149 United Economy.
Bien, beau, mais… a commenté :
14 mai 2025 - 10 h 43 min
Bien, beau, mais au fond, in fine, toutes ces cabines finissent par se ressembler, et les aménagements par se confondre, étant tous peu ou prou les mêmes…seuls des jeux de couleurs font l’image…
Faut dire que comme les compagnies n’ont guère plus de deux ou trois concepteurs -fabriquants de sièges qui, eux mêmes, compte tenu de toutes les contraintes en tout genre qui sont les leurs, en arrivent à des produits quasi copiés-collés les uns par rapport aux autres
Rajoutez la dessus le marketing et la communication d’entreprise qui se gargarisent – et nous saoulent- de leurs superlatifs et de leur fameuse « expérience client »…
Anna Stazzi a commenté :
14 mai 2025 - 15 h 08 min
😂👍🏻
La communication va devenir encore plus mégalo avec ces premiers rangs de cabine en C où l’à-peine plus de place fait déjà ronronner les moteurs à délire des communicants.