Ryanair a salué mercredi 14 mai la décision du tribunal de district de Cracovie de condamner un passager ayant perturbé le vol FR4204 entre Glasgow et Cracovie le 30 juin 2024.
Le « comportement inacceptable » de ce passager a contraint l’avion à être dérouté vers Rzeszów, où il a été contraint d’atterrir pour le faire débarquer. Cet incident a inutilement perturbé le voyage de 191 passagers et de 6 membres d’équipage. Le passager a été condamné à une amende de 3 230 €.
Ryanair s’engage dans un communiqué à garantir que « tous les passagers et membres d’équipage voyagent dans un environnement sûr et respectueux, sans perturbations inutiles causées par une infime minorité de passagers indisciplinés ». La low cost irlandaise applique une politique de tolérance zéro envers les comportements inappropriés à bord et continuera de prendre des mesures fermes pour lutter contre ces actes au bénéfice de la grande majorité des passagers qui respectent les règles.
« Il est inacceptable que des passagers subissent des perturbations à cause du comportement inapproprié d’un seul individu. C’est malheureusement ce qui s’est produit à bord de ce vol entre Glasgow et Cracovie en juin 2024, contraint d’être dérouté vers Rzeszów en raison du comportement perturbateur d’un passager », a commenté un porte-parole de Ryanair. « Aujourd’hui, nous saluons la décision du tribunal de district de Cracovie, qui illustre l’une des nombreuses conséquences auxquelles s’exposent les passagers perturbateurs dans le cadre de notre politique de tolérance zéro. Nous espérons que cette action servira de dissuasion pour prévenir d’autres comportements de ce type et garantir que passagers et équipage puissent voyager dans un environnement confortable et respectueux. »
PETRIS a commenté :
15 mai 2025 - 8 h 39 min
Ryanair est particulièrement concerné par les dérapages de comportement. Mais les cas se multiplient sur les autres Cies aussi. Il est impératif de sévir. L’incivilité c’est déjà insupportable au sol, mais en vol c’est dangereux. Il va falloir des agents de sécurité dans les avions si ça continue
Z a commenté :
15 mai 2025 - 12 h 44 min
L’avion pour tous accueille la
même clientèle que le RER ou le métro
Oui, et alors??? a commenté :
16 mai 2025 - 11 h 26 min
Vous en déduisez quoi?
Bouboule a commenté :
15 mai 2025 - 17 h 08 min
Il faut croire que la compagnie nationale polonaise LOT soit moins sévère que Ryanair.Je viens de faire 2 voyages avec LOT avec des enfants qui ont mis une pagaille d’enfer sans que leurs parents ni l’équipage ne soient intervenus pour les calmer.
Backdoor a commenté :
16 mai 2025 - 7 h 03 min
Un grand classique quand les rozbif partent en vacances il y en a toujours un qui déboîte
MoModeRabat a commenté :
16 mai 2025 - 12 h 40 min
@Z: même sur AF sur les vols vers BKK en classe affaire il y a une catégorie de passager (à l’accent des cités) qui sont limite agressifs et vulgaires.
Casoce a commenté :
16 mai 2025 - 21 h 09 min
Avec des billets a 20 euros et le reste payé par les impôts des français ry à la clientèle qu’elle mérite…