Ryanair a salué mercredi 14 mai la décision du tribunal de district de Cracovie de condamner un passager ayant perturbé le vol FR4204 entre Glasgow et Cracovie le 30 juin 2024.

Le « comportement inacceptable » de ce passager a contraint l’avion à être dérouté vers Rzeszów, où il a été contraint d’atterrir pour le faire débarquer. Cet incident a inutilement perturbé le voyage de 191 passagers et de 6 membres d’équipage. Le passager a été condamné à une amende de 3 230 €.

Ryanair s’engage dans un communiqué à garantir que « tous les passagers et membres d’équipage voyagent dans un environnement sûr et respectueux, sans perturbations inutiles causées par une infime minorité de passagers indisciplinés ». La low cost irlandaise applique une politique de tolérance zéro envers les comportements inappropriés à bord et continuera de prendre des mesures fermes pour lutter contre ces actes au bénéfice de la grande majorité des passagers qui respectent les règles.

« Il est inacceptable que des passagers subissent des perturbations à cause du comportement inapproprié d’un seul individu. C’est malheureusement ce qui s’est produit à bord de ce vol entre Glasgow et Cracovie en juin 2024, contraint d’être dérouté vers Rzeszów en raison du comportement perturbateur d’un passager », a commenté un porte-parole de Ryanair. « Aujourd’hui, nous saluons la décision du tribunal de district de Cracovie, qui illustre l’une des nombreuses conséquences auxquelles s’exposent les passagers perturbateurs dans le cadre de notre politique de tolérance zéro. Nous espérons que cette action servira de dissuasion pour prévenir d’autres comportements de ce type et garantir que passagers et équipage puissent voyager dans un environnement confortable et respectueux. »

Nouveau passager condamné : Ryanair réaffirme sa tolérance zéro pour l’indiscipline 1 Air Journal

©Ryanair