Une panne du contrôle aérien dimanche a obligé la DGAC à limiter le nombre de vols dimanche soir. La panne se poursuit celundi matin entraînant l’annulation de 15 % des vols aujourd’hui lundi sur la plateforme aéroportuaire du sud de Paris.

En raison d’une panne survenue dimanche et non encore résolue, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé dimanche soir aux compagnies aériennes d’annuler 15% de leurs vols pour cette journée de lundi à Paris-Orly. La DGAC prévient en outre que « des retards sont à prévoir » et invite les passagers concernés « à se rapprocher de leurs compagnies aériennes pour connaître l’état de leurs vols ».

La panne de radar qui a affecté le trafic de l’aéroport dimanche après-midi, a provoqué l’annulation de 40% des vols dimanche à partir de 16 heures et jusqu’au couvre-feu de 23h30. Au total, 130 vols ont été annulés. « Suite au dysfonctionnement constaté dans le dispositif de contrôle aérien de la tour de Paris-Orly ce dimanche 18 mai, la situation est en voie d’amélioration mais nécessite néanmoins le maintien d’une régulation du trafic aérien », précise la DGAC.

Panne de radar à Paris-Orly : 15 % des vols annulés ce lundi 1 Air Journal

©Transavia