Etihad Airways a annoncé un bénéfice après impôts record de 685 millions d’AED (187 millions de dollars) au premier trimestre 2025, en hausse de 30 % sur un an.

La compagnie aérienne affirme avoir également atteint « son meilleur niveau de satisfaction client historique », grâce à des améliorations à l’aéroport, à bord et sur les points de contact numériques. Le nombre de passagers a atteint 5 millions (en hausse de 16 % sur un an), avec un coefficient d’occupation de 87 %, soutenu par une flotte élargie comprenant des Airbus A380 et A350-1000. Le réseau d’Etihad couvre désormais 80 destinations (contre 76 il y a un an), avec 16 nouvelles lignes prévues pour 2025. Avec près de 20 millions de passagers transportés au cours des 12 derniers mois, Etihad est la compagnie aérienne qui connaît la croissance la plus rapide de la région. Les revenus du fret ont augmenté de 8 % sur un an, malgré une baisse de 4 % des volumes, soutenus par des rendements plus élevés.

« Nous mettons en œuvre une stratégie claire : croître durablement, opérer efficacement et ne jamais perdre de vue l’objectif d’offrir des expériences exceptionnelles à nos clients », a déclaré Antonoaldo Neves, directeur général d’Etihad. « Notre réseau continue de s’étendre, avec 16 nouvelles lignes annoncées pour 2025 et l’ajout d’avions supplémentaires à notre flotte. À mesure que nous grandissons, nous restons rigoureux et concentrés sur la qualité, l’efficacité et la création de valeur pour nos clients et nos parties prenantes. »

La flotte a continué de s’agrandir au cours du trimestre passé avec un A380 supplémentaire qui a repris du service, proposant les services First Apartments et The Residence. En avril, Etihad a réceptionné un autre A350-1000, suivi d’un autre Boeing 787 Dreamliner. Ces nouveaux appareils sont équipés du Wi-Fi ultra-haut débit et de systèmes de divertissement à bord modernisés. La flotte opérationnelle d’Etihad comprend un total de 98 appareils (contre 89 un an plus tôt)

Etihad a également développé son offre premium, en étendant la Première Classe à davantage de lignes et en préparant de nouveaux services au sol et en vol, dont le déploiement est prévu à partir d’août. En avril, la compagnie a inauguré sa nouvelle cabine A321LR, devenant ainsi la première de la région à proposer la Première Classe sur un monocouloir. Cette cabine comprend des suites privées First exclusives et des sièges Business inclinables, offrant ainsi le confort d’un gros-porteur aux lignes moyen-courriers. L’expérience Première Classe élargie comprendra un nouveau service de conciergerie, des transferts avec chauffeur privé, un enregistrement dédié, un service d’accueil et d’assistance, ainsi que des options de voyage sans bagages à Abu Dhabi.

Etihad Airways enregistre un bénéfice record au premier trimestre 2025 1 Air Journal

©Etihad