La compagnie américaine Delta Air Lines a lancé une nouvelle liaison entre l’aéroport international John F. Kennedy (JFK) de New York et l’aéroport de Catane-Fontanarossa (CTA), marquant ainsi sa toute première liaison directe vers la Sicile.

Ce vol quotidien est exploité en Boeing 767-300ER de 216 sièges. Il débutera le 21 mai 2025 et constituera la seule liaison directe entre les États-Unis et Catane, améliorant ainsi l’accès aux trésors culturels et naturels du sud de l’Italie. « Lancé le 23 mai, ce service quotidien sera la seule liaison sans escale entre Catane et les États-Unis, faisant de Delta la première et la seule compagnie aérienne américaine à desservir cette ligne. Catane rejoint ainsi Rome, Milan, Venise et Naples comme cinquième destination italienne de Delta », a commenté Matteo Curcio, vice-président senior de Delta pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Inde.

Delta devient la seule compagnie nord-américaine à relier Catane tout en augmentant son offre de vols États-Unis-Italie de 15 % cet été, avec jusqu’à 110 vols hebdomadaires à travers le pays.

Catane, située sur la côte est de la Sicile, près de l’Etna, offre aux voyageurs un accès facile à des joyaux historiques comme Taormine, Syracuse et Noto. L’alliance unique de son architecture ancienne, de sa cuisine locale et de son littoral méditerranéen en fait une destination de plus en plus prisée des touristes américains.

La décision de Delta de lancer cette nouvelle ligne témoigne de la confiance de la compagnie aérienne dans la vigueur du marché touristique sicilien, même en cette période d’incertitude économique qui pèse sur le secteur, en plein contexte de droits de douane. L’Italie est l’une des destinations transatlantiques les plus prisées de Delta pour les voyages estivaux.

Delta lance un vol vers Catane au départ de New York avec un Boeing 767 1 Air Journal

©Delta Air Lines