Kenya Airways a annoncé le lancement de vols directs entre Nairobi, la capitale kenyane, et l’aéroport de Londres-Gatwick (LGW) pour l’été 2025.

Ces vols viendront compléter les autres services de la compagnie vers Londres, qui desservent Londres-Heathrow quotidiennement. La nouvelle ligne de 6 718 km (4 218 miles), d’une durée de vol d’environ huit heures et 30 minutes, devrait être mise en service le 2 juillet 2025 et sera exploitée trois fois par semaine, au départ de l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi (NBO) les lundi, jeudi et samedi. À l’instar des vols vers Heathrow, tous les vols vers Gatwick devraient être opérés par la flotte de neuf Boeing 787-8 Dreamliner, pouvant accueillir 234 passagers en configuration bi-classe.

Cette nouvelle liaison intervient alors que British Airways augmente la fréquence des vols entre Heathrow et Nairobi, passant de cinq vols par semaine à un horaire quotidien le 7 juin, puis à dix vols par semaine à partir du 14 juillet et du 11 juillet à partir du 28 juillet.

En février, British Airways a adapté ses capacités, passant de Boeing 787-8 à des Airbus A350-1000 plus grands, afin de répondre à l’augmentation du nombre de touristes britanniques au Kenya. Les nouveaux vols Airbus peuvent offrir jusqu’à 184 sièges supplémentaires par vol par rapport au précédent Boeing 787-8, soit une augmentation de 62 %.

Si les vols vers Heathrow sont considérés comme des correspondances essentielles via Londres vers d’autres destinations dans le monde, notamment les États-Unis, les vols vers Gatwick devraient favoriser le trafic point à point.

Kenya Airways mise sur Londres, en passant également par Gatwick 1 Air Journal

©Kenya Airways