Kenya Airways a annoncé le lancement de vols directs entre Nairobi, la capitale kenyane, et l’aéroport de Londres-Gatwick (LGW) pour l’été 2025.
Ces vols viendront compléter les autres services de la compagnie vers Londres, qui desservent Londres-Heathrow quotidiennement. La nouvelle ligne de 6 718 km (4 218 miles), d’une durée de vol d’environ huit heures et 30 minutes, devrait être mise en service le 2 juillet 2025 et sera exploitée trois fois par semaine, au départ de l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi (NBO) les lundi, jeudi et samedi. À l’instar des vols vers Heathrow, tous les vols vers Gatwick devraient être opérés par la flotte de neuf Boeing 787-8 Dreamliner, pouvant accueillir 234 passagers en configuration bi-classe.
Cette nouvelle liaison intervient alors que British Airways augmente la fréquence des vols entre Heathrow et Nairobi, passant de cinq vols par semaine à un horaire quotidien le 7 juin, puis à dix vols par semaine à partir du 14 juillet et du 11 juillet à partir du 28 juillet.
En février, British Airways a adapté ses capacités, passant de Boeing 787-8 à des Airbus A350-1000 plus grands, afin de répondre à l’augmentation du nombre de touristes britanniques au Kenya. Les nouveaux vols Airbus peuvent offrir jusqu’à 184 sièges supplémentaires par vol par rapport au précédent Boeing 787-8, soit une augmentation de 62 %.
Si les vols vers Heathrow sont considérés comme des correspondances essentielles via Londres vers d’autres destinations dans le monde, notamment les États-Unis, les vols vers Gatwick devraient favoriser le trafic point à point.
NDR a commenté :
30 mai 2025 - 12 h 02 min
Kenya Airways doit acheter des A321LR qui pourraient lui ouvrir les pays méditerranéens comme l’ Italie 🇮🇹 et le Maroc 🇲🇦 qui n’ont de grosses cies arrogantes comme BA, AF, TK etc..
La RAM va bientôt ouvrir une ligne vers NBO mais j’ai l’impression qu’elle veut le faire via le TChad
https://maroc-diplomatique.net/maroc-kenya-faisceau-daccords-pour-enclencher-une-nouvelle-dynamique/
Belphegor a commenté :
30 mai 2025 - 14 h 18 min
La RAM a deja desservie pendant 1 an Nairobi et Kigali il ya quelques années avant de la suspendre, donc il s’agit d’une prochaine réouverture.