Exolum a démarré le 4 juin et pour 20 ans l’exploitation, de développement et la maintenance des activités de stockage et de distribution (cuves et oléoréseaux) de carburant d’aviation du premier aéroport de l’Union européenne, avec plus de 70 millions de passagers l’année dernière.
La société investira à la demande du Groupe ADP plus de 200 millions d’euros pour l’entretien et la maintenance des infrastructures ainsi que dans le développement de nouvelles capacités. Pour mener à bien l’opération, Exolum a constitué une équipe dédiée d’une trentaine d’agents, dont près de la moitié sont issus de l’opérateur sortant.
Depuis plusieurs mois, l’équipe a été accompagnée dans le processus de formation et d’intégration avec les valeurs et les procédures d’exploitation de la société.
L’aéroport Paris-Charles de Gaulle dispose aujourd’hui d’une capacité de stockage de 82 000 mètres cubes, répartie en 2 réservoirs d’expédition et des oléoréseaux de plus de 81 kilomètres.
« L’objectif d’Exolum est de garantir un approvisionnement fiable, efficace et de meilleure qualité de service pour l’aéroport Charles de Gaulle. Pour ce faire, un effort considérable a été déployé par de nombreux professionnels experts dans ces processus et la société continuera à apporter son savoir et son expérience, acquis au fil des années et dans un grand nombre d’aéroports. Les nouveaux investissements contribueront à garantir des installations de pointe et des niveaux opérationnels très efficaces, ainsi qu’à faciliter la disponibilité de carburant durable d’aviation (SAF) », a commenté Jorge Guillén, Aviation & Spain Region Lead d’Exolum.
Exolum exploite une vaste gamme d’infrastructures de stockage et de distribution de carburant, tant à l’intérieur des aéroports qu’à l’extérieur, notamment de vastes réseaux de bornes d’incendie. Outre la gestion de ces actifs, l’entreprise propose des services de ravitaillement en carburant pour avions et une gamme d’opérations spécialisées et hautement spécialisées dans des aéroports de six pays d’Europe et d’Amérique latine.
Exolum est également un partenaire stratégique de l’IATA et un membre actif du Joint Inspection Group (JIG). L’entreprise préside actuellement le comité aéronautique de l’Energy Institute et est membre affilié de l’ALTA (Association du transport aérien d’Amérique latine et des Caraïbes) et de l’ACI (Conseil international des aéroports).
Aucun commentaire !