Vietnam Airlines inaugurera ses tout premiers vols directs entre le Vietnam et le Danemark le 15 décembre 2025, reliant Hô-Chi-Minh-Ville et Copenhague avec trois vols hebdomadaires opérés en Boeing 787-9.
Cette liaison, opérée toute l’année, constitue un ajout significatif au réseau européen en pleine expansion de la compagnie. En 2024, environ 74 800 passagers ont voyagé entre les deux pays via des vols de correspondance, passant généralement par Doha, Paris ou Istanbul. Cette liaison directe devrait améliorer la connectivité et soutenir le développement des liens économiques.
Selon Vietnam Airlines, le Vietnam a reçu environ 135 000 visiteurs en 2024 en provenance de Scandinavie et des pays nordiques. Le Vietnam était le quatrième plus grand marché d’Asie du Sud-Est derrière la Thaïlande, Singapour, les Philippines et l’Indonésie. Avec un vol direct vers Copenhague, le Vietnam pourrait devenir une destination de voyage encore plus attrayante pour les touristes nordiques.
Copenhague devient la septième destination de Vietnam Airlines en Europe, après de nouvelles liaisons vers Munich en octobre 2024 et Milan à partir du 1er juillet, et la récente reprise de la desserte de Moscou- Sheremetyevo après une suspension de trois ans suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
Avec l’ajout de Copenhague, le réseau européen de Vietnam Airlines s’étendra donc à sept destinations à partir de la saison hiver 2025-26 : Copenhague, Francfort, Londres Heathrow, Milan Malpensa, Moscou Sheremetyevo, Munich et Paris Charles de Gaulle.
Cette nouvelle liaison renforce également la présence de l’alliance SkyTeam en Europe du Nord, suite à l’adhésion de Scandinavian Airlines (SAS). Bien qu’aucun partage de code n’existe encore entre Vietnam Airlines et SAS, le nouveau service pourrait ouvrir la voie à une future coopération.
Greg6 a commenté :
12 juin 2025 - 17 h 34 min
Dans le même contexte : Sas et Westjet viennent de nouer un partenariat.
Skyteam se développe…
GVA1112 a commenté :
13 juin 2025 - 14 h 21 min
Depuis Copenhague, il draine un vaste bassin de voyageurs ayant les moyens de se rendre en Asie et au Vietnam en particulier..
Coincé entre les dessertes de Paris, Frankfurt et Milan, j’ai peu de chance de voir un avion VN à Genève pour un vol direct vers le Vietnam…
On passera par Paris, Doha, Dubaï ou Istanbul …. ou par l’Inde puisqu’ils veulent être un Hub Europe Asie.