Des militants fichés S issus de la mouvance de l’ultra gauche ont été interpellés par la police judiciaire, suspectés de planifier des actions de sabotage au Salon de l’aéronautique et de l’espace au Bourget, selon des informations du journal Le Parisien et du site Atlantico.
Six militants ont été arrêtés dans différents points de la région parisienne, vendredi, à la veille de l’ouverture du salon au grand public. Un septième individu a été appréhendé hier au « village anti-guerre », implanté à proximité de la Bourse du Travail à Bobigny, rassemblant une centaine d’organisations affiliées aux Soulèvements de la Terre ou à la cause pro-palestinienne.
Ces militants de l’ultra gauche voulaient lâcher dans le ciel du Salon du Bourget une armada de ballons gonflés à l’hélium pour perturber les démonstrations aériennes. Une action qui aurait pu avoir des conséquences graves en matière de sécurité aérienne. Egalement, une manifestation de quelque 1000 militants devait partir hier du « village anti-guerre » à Bobigny pour rejoindre le tarmac du Bourget avec pour objectif d’empêcher le bon déroulement du salon.
Selon Le Parisien, les suspects, placés en garde à vue pour 48h, sont des activistes très connus des services de renseignement, liés à l’écologie radicale, dont certains appartiennent aux Soulèvements de la terre, mais aussi à la mouvance anarcho-autonome et à la cause pro-palestinienne. Une dizaine de ballons d’hélium auraient été saisie au domicile d’un interpellé et au « village anti-guerre » à Bobigny. Une enquête en flagrance est désormais ouverte pour tentative de perturbation de la circulation aérienne.

@Survie.org
22 juin 2025 - 9 h 55 min
Oui la notion de démocratie des extrêmes gauches…
CHECK LAST a commenté :
22 juin 2025 - 10 h 08 min
Les fanatiques perchés de tous bords ne manquent pas
Il suffit de voir sur ce forum
Tous les soi disant Français pro amerloques qui crachent en permanence sur la France nous expliquent qu on doit vénérer un constructeur criminel et qu on est chauvin si on soutient Airbus et l intérêt national plutôt que celui des Yankees
SERGE13 a commenté :
22 juin 2025 - 10 h 09 min
Ultra gauche qui n’a rien dans le cerveau et qui pense, comme d’autres en France, que la pollution vient de l’aviation civile. Rien qu’avec ce point, ils nous prouvent qu’ils ont un QI très faible..
Ben Voyons a commenté :
22 juin 2025 - 17 h 11 min
L’ultra gauche, et le LFI en tête devraient être purement et simplement interdites en France. Ce ne sont pas les raisons qui manquent, mais la lâcheté et la faiblesse de l’Etat font qu’il renonce.
Ben voyons faut t'enfermer a commenté :
23 juin 2025 - 9 h 00 min
Ca va le fachisme ? En fait interdire un partie pour le motif qu’il vous plait pas c’est les Nazis, les fachistes a et les dictateurs communistes. En fait vous êtes dans cette categorie que vous pensez critiquer… Il n’y a aucune raison legale valables, contrairement au groupes neo nazi (qui sont coupables de delit et crimes aux yeux de la loi).
Caravelle a commenté :
23 juin 2025 - 15 h 50 min
Les groupes néo-staliniens, néo-maoïstes et néo-polpotistes devraient eux aussi être interdits et le port de l’étoile rouge sous laquelle tant de crimes ont été commis lui aussi interdit.
Nos politocards de droite devraient à chaque fois que le mot fascisme est prononcé balancer dans la gu… des gauchistes un petit rappel sur tous ces monstrueux régimes de gauche.
Il faut lutter contre les régimes autoritaires, pas seulement contre le fascisme.