Le 18 juin 2025, la compagnie aérienne lettone airBaltic a lancé des vols directs entre Tallinn (Estonie) et Reykjavik (Islande).
Cette nouvelle liaison marque la deuxième liaison d’airBaltic vers l’Islande, complétant les vols réguliers vers Riga (Lettonie), base d’attache de la compagnie. Durant la saison estivale, de fin mars à fin octobre, airBaltic exploitera 22 lignes directes au départ de la capitale estonienne vers diverses destinations en Europe et au-delà.
« Tallinn est l’une des bases d’attache d’airBaltic, et nous nous engageons à développer la connectivité avec l’Estonie, en offrant des options de voyage plus pratiques à nos passagers et en continuant à accroître notre part de marché dans le pays. Ce nouveau service favorisera les voyages d’agrément et d’affaires, tout en contribuant au tourisme récepteur en Estonie et dans la région baltique », a affirmé Mantas Vrubliauskas, vice-président de la gestion du réseau chez airBaltic.
Les nouveaux vols durent environ trois heures et demie et sont opérés deux fois par semaine. Les départs de Tallinn vers Reykjavik sont prévus le mercredi et le samedi, tandis que les vols retour de Reykjavik vers Tallinn ont lieu le jeudi et le dimanche. Ce service saisonnier sera assuré jusqu’à fin août.
airBaltic exploitera cette ligne en Airbus A220-300, proposant des classes Économique et Affaires. La compagnie propose l’internet haut débit SpaceX Starlink gratuit, ce qui en fait la première compagnie européenne à proposer ce service. La flotte d’airBaltic, l’une des plus récentes d’Europe, est composée d’un seul type d’appareil : l’Airbus A220-300.
AirBaltic a récemment annoncé son intention d’étendre son réseau avec trois nouvelles destinations pour la prochaine saison d’hiver, de fin octobre 2025 à fin mars 2026. Elle proposera ainsi de nouvelles liaisons entre Riga (Lettonie) et Faro (Portugal), Tallinn et Madère (Portugal) et Grande Canarie (Espagne) et Ljubljana (Slovénie).
Par ailleurs, la compagnie aérienne étendra ses opérations à Dubaï (Émirats arabes unis) en augmentant significativement la fréquence des vols au départ de Riga, la rendant quotidienne, et en doublant sa capacité au départ de Vilnius (Lituanie), avec quatre vols hebdomadaires entre les deux villes. AirBaltic prévoit également d’améliorer la connectivité avec Amsterdam (Pays-Bas) depuis les trois capitales baltes, en proposant 19 vols hebdomadaires au départ de Riga et 14 vols hebdomadaires au départ de Tallinn et de Vilnius.
Aucun commentaire !