Histoire de l’aviation – 1er juillet 1927. C’est sur la mer bordant la Normandie que l’appareil baptisé « America » va amerrir en pleine nuit ce vendredi 1er juillet 1927, plus exactement à 2 h 30 du matin. L’équipage de l’appareil, constitué du pilote Bert Acosta, du commandant Richard Byrd, de l’opérateur Georges Noville et du navigateur Bernard Balten, qui essayait d’effectuer un raid transatlantique, étant contraint d’exécuter cette manœuvre, alors même qu’il voulait initialement évoluer jusqu’à la ville de Paris.
Un amerrissage forcé pour leur appareil de type monoplan disposant de trois moteurs F.VII-3m Fokker, car les quatre hommes se sont perdus et ils sont en manque de carburant, leur réserve étant faible, il leur est ainsi impossible de poursuivre leur raid, dont M. Wanemaker avait assuré le financement, et ils n’iront pas plus loin que Ver-sur-Mer.
Partis le 29 juin 1927 de New York, ils ont rencontré des soucis dès Terre-Neuve, la faute aux conditions météorologiques, le brouillard s’étant en effet invité pour compliquer leur voyage aérien.
Aucun commentaire !