Histoire de l’aviation – 18 juillet 1919. La liste des victimes de l’aviation s’allonge de deux nouveaux noms en ce vendredi 18 juillet 1919. On déplore, en effet, la mort du pilote Barrault et de sa célèbre passagère, qui s’est illustrée comme actrice de théâtre mais également comme aviatrice, à savoir la Française la baronne Raymonde de Laroche, de son vrai nom Elisa Léontine Deroche.
Les deux malheureux ont trouvé la mort dans un accident d’aéroplane en ce 18 juillet 1919 : après une descente en vrille, l’aviateur Barrault n’a pas réussi à redresser son aéroplane, un appareil expérimental émanant des ateliers du constructeur aéronautique Caudron. Ils se sont ainsi écrasés à l’aérodrome de Crotoy.
Grande pionnière de l’aviation française, Raymonde de Laroche a été tuée sur le coup, perdant la vie à l’âge de 37 ans après une très belle carrière comme aviatrice. Première femme brevetée, ayant reçu le fameux sésame le 8 mars 1910, elle avait gagné le 12 juin 1919 le prix Femina et pouvait également se targuer d’avoir établi le record féminin d’altitude soit 5 150 mètres. Et le record féminin de durée était dans sa ligne de mire, étant en pleine préparation à cette fin.
Aucun commentaire !