Etihad poursuit son ascension avec une année record, en annonçant plus de 20 millions de passagers transportés au cours des 12 derniers mois, pour la première fois dans son histoire.
Selon Antonoaldo Neves, PDG d’Etihad Airways, la compagnie aérienne d’Abou Dhabi a « connu un essor remarquable », au cours des 12 derniers mois, « battant des records et franchissant de nouveaux jalons à un rythme effréné ». Après un premier trimestre record, avec un bénéfice de 685 millions d’AED (160 millions d’euros) et des scores de satisfaction client records, Etihad a désormais accueilli plus de 20 millions de passagers l’an dernier, pour la première fois dans son histoire.
« Nous poursuivons notre trajectoire ascendante dans le cadre d’une croissance plus large qui a vu notre nombre annuel de passagers plus que doubler, passant de 10 millions à 20 millions en seulement deux ans et demi. Cette croissance soutenue est portée par une demande croissante, un réseau mondial dynamique et une orientation stratégique claire. » Etihad est ainsi la seule compagnie aérienne de la région à croître à ce rythme et 2025 s’annonce comme sa « meilleure année à ce jour. »
Pour célébrer ses 20 millions de passagers à travers le monde, Etihad a réservé une série de surprises à un couple chanceux voyageant de New Delhi à Toronto pour rendre visite à leurs filles. M. et Mme Chopra ont eu la surprise de bénéficier de surclassements tout au long de leur voyage, à commencer par une expérience en classe Affaires sur l’A350 d’Etihad reliant New Delhi à Abou Dabi. « Nous n’avions jamais voyagé en classe Affaires ni en Première classe […] C’est une expérience inoubliable, un accomplissement unique pour nous ! » s’est exclamé M. Chopra. À l’atterrissage à l’aéroport international Zayed, le couple a été ravi d’être surclassé au statut Gold d’Etihad Guest au salon First par Mark Potter, directeur général d’Etihad Guest. Le meilleur pour la fin : M. et Mme Chopra ont reçu un surclassement en chambre The Residence, la suite unique de trois pièces d’Etihad, sur leur vol en A380 reliant Abou Dabi à Toronto.
Faisant un nouveau pas en avant, Etihad a ajouté trois appareils supplémentaires à sa flotte en pleine expansion, portant ainsi sa flotte opérationnelle à plus de 100 appareils. La compagnie a remis en service son septième Airbus A380 et a reçu un Boeing B787-9 flambant neuf, livré de Charleston, aux États-Unis, avec un équipage entièrement émirati. Etihad a également réceptionné le premier des trois Airbus 350-1000 flambant neufs livrés le 18 juillet.
Forte de l’une des flottes d’avions les plus récentes du secteur, Etihad poursuit ses investissements stratégiques pour répondre à la forte demande de ses passagers. La compagnie aérienne prévoit de recevoir 18 nouveaux appareils supplémentaires en 2025, dont sa nouvelle flotte d’A321LR, qui entrera en service le 1er août.
Sublimant le luxe, cette nouvelle flotte d’A321LR proposera des First Suites, des sièges Business entièrement inclinables, des écrans 4K et un Wi-Fi haut débit dans toutes les cabines, permettant aux passagers de rester connectés via les messages, les appels et le streaming pendant le vol. Plus tôt cette année, Etihad a annoncé la commande de 28 gros-porteurs auprès de Boeing pour soutenir ses plans de croissance et de connectivité, son efficacité opérationnelle et l’expérience client.
Suite à l’annonce récente de sept destinations supplémentaires, Etihad compte ajouter 27 nouvelles lignes cette année, une étape importante qui reflète son ambition et son engagement à accroître le nombre de visiteurs à Abu Dhabi. Avec des vols vers près de 90 destinations dans le monde d’ici fin 2025, tirant parti de son avantage géographique stratégique reliant l’Europe et l’Asie, cette expansion s’inscrit dans la stratégie continue d’Etihad visant à soutenir la croissance économique d’Abou Dhabi.
Ces réalisations constituent une avancée majeure vers les objectifs fixés par Etihad dans son ambitieuse stratégie de croissance, qui vise à étendre son réseau à plus de 125 destinations, sa flotte à plus de 170 appareils et son nombre de passagers à 38 millions par an d’ici 2030.
Grâce à une croissance rapide dans tous les domaines, la compagnie aérienne est en passe, selon elle, « de dépasser les attentes de son plan de croissance sur sept ans, reflétant la demande et l’extraordinaire satisfaction de ses clients ». Le succès d’Etihad reflète la solidité du secteur aérien d’Abou Dhabi, qui continue d’afficher une croissance robuste et une dynamique stratégique, soulignant sa position de porte d’entrée mondiale de premier plan pour les passagers et le fret.

Aucun commentaire !